mardi, septembre 23, 2014

Posted by : Loïc Poupou mardi, septembre 23, 2014

Fiche

Titre : Treat me gently, please
Genre : yaoi
Auteur: Nekota Yonezou
Illustrateur : Nekota Yonezou
Editeur français : Taifu Comis
Date de parution : 28 août 2014
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 8,99 euros









Synopsis

Nouvelle vie d'étudiant à la fac avec de nouveaux personnages !
Maya et Nemugasa étudient tous les deux dans une université différente, mais ne ratent jamais une occasion de se retrouver pour profiter pleinement du peu de temps qu'ils peuvent passer ensemble...
Maya travaille en tant que garçon de café et a toujours autant de succès auprès des filles... Mais il ne parvient toujours pas à résister aux déclarations aussi naturelles que passionnées de Nemugasa. La jalousie s'empare de son cœur lorsqu'il apprend que ce dernier s'est trouvé un ami à la fac... ! Ne ratez pas les pages supplémentaires.


Avis

Une rencontre inattendue !

Ce quatrième tome de Treat me gently, please, nous propose de suivre les tribulations amoureuse de notre couple dans un nouvel univers et avec différents problèmes liés à l'évolution de la vie. Cela permet de redonner de la vie à ce manga et de l'intérêt à l'intrigue qui se trouve renforcée par les nouvelles situations et un nouveau personnage. Tout se passe en douceur mais on ressent parfaitement la force des émotions. Cela donne, un ton réaliste et de ce fait plus immersif à cette série qui se bonifie avec les tomes. On rentre ici dans l'âge adulte avec ses doutes, ses confirmations et ses difficultés. Nos héros grandissent un peu plus à chaque fois ce qui les rend encore plus attachant.

L'ambiance est remplie de douceurs et d'émotions. Les petits tracas quotidiens ainsi que les doutes mettent notre couple à rude épreuve. L'amour n'est pas chose aisée et nos héros l'apprennent chaque jour à leur dépends un peu plus. Le tout reste soft même si les "calins" et les moments tendres deviennent de plus en plus explicites.

La trame narrative est en constante évolution et tout avance en faisant monter l'intérêt. On prend plaisir lors de la lecture de ce beau yaoi. Le tout reste porté sur les sentiments et les état d'âmes pour nous faire vivre cette relation de l'extérieur et de l'intérieur.

Les illustrations sont toujours aussi finement dessinée et agréables à regarder. On apprécie la touche de féminité et l'élégance des personnages.

L'édition est bien faite ce qui permet une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Treat me gently, please est un yaoi qui évolue bien au fil des tomes et qui ne perd pas en intérêt. Une bonne série à lire ou découvrir.


Note : 17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -