samedi, septembre 20, 2014

Posted by : Loïc Poupou samedi, septembre 20, 2014

Fiche

Titre : Yakuza Love Theory
Genre : seinen
Auteur : Keiya Mizuno
Illustrateur : Masaki Satou
Editeur français : Soleil
Date de parution : 17 septembre 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre  de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 7,99 euros














Synopsis

Kanji Yarahata, 20 ans, est pas vraiment un garçon qui à la coté auprès des filles. Et c'est à peine s'il ose leur parler. C'est là qu'intervient Aiya, un fantôme aux allure de Yakuza, qui se prend pour Cupidon, et prétend pouvoir régler le problème de Kanji, grâce à ses recherches sur l'amour qu'il a compilé dans un livre "Love theory". Le fantome est également le messager du grand-père du jeune homme, car si d'ici un an, Kanji n'a toujours pas trouvée une petite amie, la ligné des Yarahata n'aura plus de descendance. Kanji sera-t-il en mesure de trouver l'amour en moins d'un an ?

Avis 

Comment devenir un séducteur ?

Ce nouveau seinen des éditions Soleil est orignal, surprenant et désopilant. C'est du grand délire mais c'est tellement énorme que l'on se prend au jeu. Au début, on se dit : oui pourquoi pas et après on dit encore. C'est une nouvelle façon d'aborder les relations amoureuses que nous propose ici Yakuza Love Theory qui allie humour à certaines réalités. On se croirait en présence d'un coach en séduction mais l'idée de faire de ce dernier un fantôme pervers rend le tout assez comique. Une belle parodie des grandes théories de l'amour. 

On ici entre réel et fiction pour que le tout reste  distrayant et parodique. On rentre dans un domaine que les otakus redoutent : l'amour et comment séduire une fille. Là vous direz rien de neuf beaucoup de mangas parlent de ce thème et je vous répondrai non pas de cette manière, c'es tune nouvelle façon de voir les choses et on sent à la fois le ridicule des situations mais aussi le bien fondé de certaines théories. Même si on est dans la parodie, on ne tombe pas dans le n'importe quoi et le tout reste cohérent ce qui donne encore plus d'intérêt.

Le scénario tourne autour de quelques personnages et quelques lieux mais cela reste dynamique et bien rythmé. On a l'impression d'être dans une sorte de quête initiatique ce qui rend cela encore plus intéressant. On prend plaisir à suivre l'évolution de notre héros et à découvrir les nouvelles loufoqueries de son coach fantôme.

Les illustrations sont de bonne qualité et plaisante à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Yakuza Love Theory fait une superbe entrée avec ce tome 1 qu'il faut découvrir très vite. Un très bon moment de lecture et une bonne dose de fou rire. Un coup de coeur.






Note : 17/20







Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -