mercredi, septembre 17, 2014

Posted by : Loïc Poupou mercredi, septembre 17, 2014

Fiche

Titre : Yona - Princesse de l'Aube
Genre : shôjo
Auteur : Mizuho Kusanagi
Illustrateur : Mizuho Kusanagi
Editeur français : Pika
Date de parution : 20 août 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( en cours )
Prix : 6,95 euros









Synopsis

Yona, princesse du royaume de Kôka, est élevée et choyée par son père, le roi, et protégée par son garde du corps et ami d’enfance, Hak. Mais le jour de son seizième anniversaire, son destin bascule lorsque son cousin Soo-won, l’élu de son cœur, tue le père de Yona de ses propres mains ! Fuyant le château, elle va apaiser les blessures de son cœur à Fûga, ville natale de Hak. Mais le répit est de courte durée ! La ville devient très vite la cible de la tribu du feu qui s’est ralliée à Soo-won. Yona va-t-elle laisser ses amis de la tribu du vent souffrir ainsi ?

Avis

Je te protégerai ! 

Ce second tome de Yona - Princesse de l'Aube est vraiment envoûtant et émouvant. Cette série possède une véritable force et une profondeur qui ne peut pas laisser indifférent. Cette histoire hors du temps et de l'espace nous fait rêver et nous transporte dans un monde lointain. Ce monde à la fois dangereux, inquiétant et inconnu nous fascine. On a l'impression de retomber en enfance à l'époque où l'on nous lisait des contes merveilleux qui faisaient voyager notre imagination. Une princesse, un guerrier, un royaume fantastique et le Japon médiéval, tous les ingrédients sont réunis pour offrir un très beau conte. Ce second tome se focalise sur la relation entre nos deux héros ce qui renforce le côté sentimentaliste qui va de pair avec le style shôjo qui est adapté ici dans une histoire qui change radicalement de ce que l'on a l'habitude de voir dans ce genre de manga.

L'atmosphère est remplit de mystère et d'une certaine tendresse qui nous renvoie beaucoup d'émotions. A cela, s'ajoute manipulations et enjeux politiques ce qui pimente un peu l'intrigue et la rend plus intéressante. Notre princesse nous apparaît comme une femme forte ce qui change des princesses gnians gnians et notre héros n'a rien d'un héros. Cela change les codes et de ce fait rend cela original et intéressant.

Ici pas de combats mais un rythme soutenue cependant. L'action se déroule tout en parole et en manipulations. C'est à la fois psychologique et sentimental. L'histoire cependant avance et les différents protagonistes sont obligés d'évoluer et de prendre des décisions qui vont changer le cours des événements.

Les illustrations sont un des grands points forts du manga. C'est fin, élégant et empreint de féminité. C'est très esthétique et agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Yona - Princesse de l'Aube signe avec ce second tome un très beau moment avec de belles illustrations et une belle histoire.





Note : 14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -