mercredi, octobre 01, 2014

Posted by : Loïc Poupou mercredi, octobre 01, 2014

Fiche

Titre : Amour sincère
Genre : yaoi
Auteur : Asô Kai
Illustrateur : Asô Kai
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 28 août 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 8,99 euros








Synopsis

Ôsawa n'a pas l'habitude de compter sur les autres, mais est bien obligé de se reposer sur Yoshioka et même de cohabiter avec lui lorsque sa fille Chizu tombe malade puis lui repasse son rhume, au point qu'il commence à penser que vivre à trois n'est pas une si mauvaise idée. Malheureusement, ce bonheur fragile va vite être brisé par la requête de la mère de Chizu…

Critique

L'amour tout simplement !

Ce second tome d'Amour sincère, nous montre a quel point l'amour peut s'appliquer de différentes manières et à différentes personnes. Pour une fois, l'histoire ne pas en avant les problèmes de couple même si cela reste en fond. En effet, ici la petite Chizu sert de à canaliser et à faire évoluer les sentiments. C'est une bonne idée car ainsi le manga est plus agréable à lire et nous émeut plus. En effet, les sentiments se voient de différentes manières ce qui permet de toucher plus de lecteur. La trame narrative est construite tout en douceur et laisse le temps aux sentiments de se développer, rien n'est précipité.

L'ambiance est empreint de beaux sentiments et nous entraîne dans un quotidien qui donne lieu à des grands moments de sentimentalisme. On ne peut pas rester de marbre face à ce yaoi qui met en avant l'amour sous toute ses formes. La beauté des situations et des images rendent cela très agréable et touchant.

La tram narrative avec et le tout reste soft mais les moments de tendresse. Les personnages sont bien travaillés et intéressants. L'intensité reste constante ainsi que le rythme mais le tout se lit avec plaisir.
Les illustrations sont fines, élégantes, un brin sensuelles et agréable à regarder. C'est du beau travail.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Amour sincère confirme sa qualité avec ce second tome qui est même meilleur que le premier. Une bonne série même pour les non fans de yaois.


Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -