samedi, octobre 11, 2014

Posted by : Loïc Poupou samedi, octobre 11, 2014

Ar nosurge : Ode to an Unborn Star est un rpg disponible sur PS3 et PS Vita. Il est distribué par Koei Tecmo Europe.




Fiche technique

Editeur : Koei Tecmo
Développeur : Gust
Genre : RPG
Date de sortie : 25 septembre 2014
Prix : 49,90 euros















Test

Ar nosurge : Ode to an Unborn Star est un rpg que j'ai testé sur PS3. Ce jeu est basé sur de magnifiques graphismes, une bande son envoûtantes et un univers vaste. On commence par une belle introduction toute en couleur et en musique qui nous offre un véritable spectacle son et lumière. Le ton est donné dès le début et on comprend que l'on a affaire à un jeu très "anime" dans le genre ce qui n'est pas pour déplaire. Le design des personnages et les décors confirment très vite cela.

L'intrigue de fond est présente mais en retrait comparé aux effets sonores et visuels qui prennent très vite le dessus. Deux duos de héros sont présents et ces derniers sont assez peu commun. Ils vous réserve quelques surprises comme les attaques à base de chant pour détruire vos ennemis. C'est original et déconcertant mais par forcément dans le mauvais sens du terme. Les combats se déroulent par tour avec les commandes affichées en bas. Ces derniers ne sont pas mis en avant et la vue change ce qui fait plus jeu qu'anime lors de ces phases qui paraissent secondaires.

On avance vite sans que se soit trop facile dans le jeu. Il y a des quêtes sous adjacentes à la quête principale. On peut se déplacer librement dans un univers plutôt ouvert et vaste. C'est très immersif.





Les points forts de ce jeu sont : 

- On se croit dans un manga ou anime
- La musique qui est vraiment superbe et qui va parfaitement avec l'univers du jeu. Elle est variée et bien travaillée.
- Il n'y a pas beaucoup de téléchargements ce qui est plutôt une chose très positive.
- L'évolution des compétences et le fait que plus on avance plus on débloque de lieu. Il y a même une histoire dans l'histoire qui débloque une sorte d'univers parallèle. Le tout est donc riche, variée et plaisant. Un monde complet et vaste comme on aime dans les rpg.
- Les phases de combats sont simples et plutôt bien faites.
- Des graphismes magnifiques
- Le prise en main facile et le gameplay qui répond de suite.




Les points faibles : 

- Les voix et le texte qui sont soient en japonais soient en anglais.
- Le fait que l'on ne peut pas choisir le personnage de suite.

Graphisme

Ils sont très beaux et très soignés; On se croirait dans un anime. C'est très coloré et lumineux. Le tout saute aux yeux dès le début. Beaucoup d'effet visuel sont présents.






Gameplay

Simple et facile à prendre en main. Les commandes répondent parfaitement.

Bande sonore

Magnifique et variée.

En conclusion, Ar nosurge : Ode to an Unborn Star est un rpg original et très beau aussi bien musicalement que graphiquement. Il plaira beaucoup à tous ceux qui aimes les animes et ce genre d'ambiance. Pour les autres, il reste un bon rpg.

Note : 14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -