lundi, octobre 13, 2014

Posted by : Loïc Poupou lundi, octobre 13, 2014

Fiche

Titre : Arata
Genre : shônen
Auteur : Yuu Watase
Illustrateur : Yuu Watase
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 11 septembre 2014
Nombre de tomes en France : 19 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 22 ( en cours )
Prix : 6,60 euros









Synopsis

Arata va devoir répondre à la diabolique question du fourreau Isora.
Isora a capturé Mikusa et attend de peid ferme dans son palais Arata et ses compagnons. Ceux en qui il croyait ont fini par le trahir, si bien qu'il ne fait plus confiance en personne. Après avoir privé Arata de l'usage de certains sons, il va mettre à rude épreuve la loyauté de celui-ci...


Avis

Amitié ! 

Ce nouveau tome d'Arata relance la série. Un vrai combat digne des plus grand shônens avec émotions et sentiments. Ici, le voile se lève sur les rapports entre les personnages et sur les liens qui les unissent. on comprend mieux ce qui anime chacun. Comme tout bon shônen qui s respecte, on est en face d'un combat opposant ceux qui croient en l'amitié et ceux qui n'y croient plus mais cela prend une nouvelle dimension dans ce tome qui montre que tout n'est pas blanc ou noir mais que la réalité des choses est plutôt grises. L'adage, a nul victoire sans sacrifices, s'applique très bien ici. Vous direz, pourquoi ce combat se démarque des autres car il symbolise une rupture et une évolution chez les personnages.

Le ton ici est assez sérieux voir grave pour nous montrer la gravité de la situation et les choix difficiles qui s'offrent à nos héros. Cela correspond à la monté en intensité et en puissance du combat, des enjeux et de la force des adversaires. On est toujours dans un univers merveilleux et magique dans lequel le danger rime avec le mystère. Le focus dans ce tome est mis sur la combat mais plus que ce dernier se sont les sentiments des personnages qui sont mis en avant.

Le dynamise est de mise dans ce tome avec un combat bien rythmé et intense. Le suspens est présent jusqu'au bout et on va de surprises en surprises. L'intensité monte graduellement même si on commence fort dès le début. On est en prend plein les mirettes et cela plaît.

Les illustrations sont toujours aussi élégantes et fines, c'est un vrai plaisir.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Arata avec ce nouveau tome, redonne un bon coup de fouet à al série et redonne envie de la lire. Un des meilleurs tomes de la série.

Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -