mardi, octobre 28, 2014

Posted by : Loïc Poupou mardi, octobre 28, 2014

Fiche

Titre : Baby-sitters
Genre : shôjo
Auteur : Hari Tokeino
Illustrateur : Hari Tokeino
Editeur français : Glénat
Date de parution : 3 septembre 2014
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours )
Prix : 6,90 euros









Synopsis

Kotaro et Ryuichi se rendent au festival de quartier avec les frères Kamitani. Mais alors qu'ils s'amusent aux différents stands, Taka éclate soudain en sanglots… Puis, alors que les vacances d'été sont terminées, arrive le moment du festival culturel de l'académie Morinomiya, où la crèche tient un “caf'légumes” ! C’est l’occasion ou jamais pour les mamans mais aussi les papas de venir voir leurs enfants faire le service déguisés...
Avis

Avis

Petites anecdotes d'été !

Ce nouveau tome de Baby-sitters nous entraînent pendant les vacacnces scolaires. Cela permet de souffler un peu et d'apprécier les petites histoires que l'on peut avoir durant ces périodes. Cela est de coutume maintenant dans beaucoup de manga de ce genre, de faire ce genre de pause dans l'intrigue. Cela n'est pas une mauvaise chose en soi mais de ce fait cela donne un ton particulier au tome. Il s'adresse de ce fait plus aux fans et aux amateurs de la série qui apprécieront de voir nos amis dans un autre cadre. De ce fait, cela peut paraître un peu mou. On garde cependant la fraîcheur, le côté kawaii et la bonne humeur de la série.

Le ton est toujours décalé et assez comique. Ici peu de place aux sentiments, on est là pour se détendre et passer du bon temps. Cela se fait sans problèmes avec nos héros et les bébés trop gnons. On sent comme une odeur de vacances et de dépaysement. On est plongé dans un univers remplit de douceur qui permet de faire une pause dans notre journée ou de nous détendre après une journée de boulot.

Le rythme de ce tome est quand même bon et on ne s'ennuie pas même si l'intrigue n'avance pas vraiment. On prend plaisir à lire ces histoires qui nous propose des situations peu conventionnelles. Les personnages sont toujours aussi attachants et on prend une bonne dose de bonheur.

Les illustrations sont toujours aussi agréables à regarder. On apprécie les traits fins et élancés.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, avec ce nouveau tome Baby-sitters, nous propose de découvrir nos héros dans d'autres situations et dans d'autre rôles de ceux que l'on a l'habitude de voir. Un bon moment de détente surtout pour les amateurs de la série.

Note : 14/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -