vendredi, octobre 24, 2014

Posted by : Loïc Poupou vendredi, octobre 24, 2014

Fiche

Titre : Blood Lad
Genre : seinen
Auteur : Yûki Kodama
Illustrateur : Yûki Kodama
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 28 août 2014
Nombre de tomes en France : 10 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 11 ( en cours )
Prix : 7,65 euros








Synopsis

Après le combat entre le terrible Akim, il va y avoir du changement dans le monde des démons !!
Akim a absorbé l'énergie démoniaque de Richards et s'est autoproclamé roi du monde des démons. satz et ses compagnons décident alors de chercher dans les mangas un moyen de se débarrasser de lui ! Ainsi, alors que du côté de Wolf daddy tout le monde a le nez plongé dans les mangas, Blaz et franken, retenus prsionniers, doivent mener des recherches sur les créatures mutantes, tandis qu'Akim utilise ses afcultés pour se faire de nouveaux compagnons ! bref, ce n'est pas vraiment le moment de lire des mangas !!


Avis

Reconquérir le trône ! 

Ce nouveau tome de la série à succès : Blood Lad, nous propose une nouvelle vision de l'échiquier du monde des enfers. Tout est bouleversé et des alliances inattendues se créent. C'est un renouveau pour une redistribution des cartes et aussi l'occasion pour nos jeunes héros de briller. Les combats ne sont pas trop présents dans ce tome qui sert de transition, comme une pause. Cette trêve laisse pressentir une grande tempête pour les prochains tomes. Bien que l'action soit moins dense que d'habitude, on ne perd pas le plaisir de lecture car Blood Lad plus que de l'action c'est un univers avec des héros qui charment le lecteur. Les petites touches d'humour et les situations loufoques voir décalées nous font sourire et détendent toujours l'atmosphère.

L’atmosphère ici est à la fois électrique et cool. Ce contraste est du à l'intrigue mélangée à l'humour. Ce n'est pas pour déplaire et cela permet de faire monter la pression en douceur pour la suite des événement. On apprécie les petits moment loufoques et on apprécie la trame narrative qui se prépare.

Le rythme est soutenu grâce à l'évolution de la trame historique. C'est assez intéressant de voir l'évolution des personnages et de se rendre compte que certains que l'on pensait insignifiants prennent de l'importance.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion Blood Lad enchaîne les tomes sans s’essouffler et sait se renouveler. Un tome de transition assez prometteur pour la suite. Affaire à suivre.

Note : 14/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -