jeudi, octobre 23, 2014

Posted by : Loïc Poupou jeudi, octobre 23, 2014

Fiche

Titre : Cagaster
Genre : shônen
Auteur : Kachou Hashimoto
Illustrateur : Kachou Hashimoto
Editeur français : Glénat
Date de parution : 3 septembre 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( terminée )
Prix : 6,90 euros









Synopsis

Plusieurs exterminateurs ont été assassinés et Kidow affronte finalement leur tueur en série. Mais quand ce dernier révèle sa véritable apparence, le choc est rude. Un choc d’autant plus rude qu’Ilie et le jeune garçon sont convoqués à E-01 pour y faire une déposition

Avis

Complot ! 

Ce second tome de Cagaster fait monter l'intensité d'un cran. L'intrigue prend en profondeur et en intérêt. Dès les début, on est au coeur de l'action avec un affrontement assez spectaculaire. Ce tome semble prometteur pour la suite et nous plonge davantage dans un monde remplit de dangers et au coeur d'un complot que l'on ne soupçonnait pas. Les petites touches d'humour détendent un peu l’atmosphère même si le tout reste assez tendu. Les combats s'enchaînent et on n'a pas le temps de souffler. Autant dire de suite, que ce second tome est meilleur que le premier et nous prend davantage aux tripes. 

Le ton est assez grave même si on reste dans le domaine du divertissement et de l'imaginaire. Les quelques touches d'humour sont fort appréciables et permettent de détendre l’atmosphère. On en apprend plus sur ce monde impitoyable où il ne fait pas bon vivre. Les insectes ne sont vraiment pas nos amis et il vaut mieux ne pas en avoir peur. Les combats et l'action nous tiennent en haleine. L'introduction d'un complot permet de rendre l'intrigue plus intéressante et plus riche et ainsi de faire accroître l'intérêt pour cette série.

Le rythme est soutenu. Les combats nous en mettent plein les yeux. On est tenu en haleine du début à la fin. Dans cette lutte pour la survie, on sent bien toute l'intensité de l'intrigue qui prend en profondeur et en intérêt.

Les illustrations sont toujours agréables à regarder et de même qualité que pour le premier tome.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce second tome de Cagaster est meilleur que le premier et nous entraîne plus loin dans ce monde futuriste qui intrigue et fait peur. Une bonne dose d'action dans ce manga.

Note : 15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -