samedi, octobre 18, 2014

Posted by : Loïc Poupou samedi, octobre 18, 2014

Fiche

Titre : Coffee Time
Genre : seinen
Auteur : Tetsuya Toyoda
Illustrateur : Tetsuya Toyoda
Editeur français : Ki-oon
Date de parution : 9 octobre 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 14 euros










Synopsis

Dans Coffee Time, Tetsuya Toyoda nous invite à partager l’espace d’un instant la folie et les angoisses des acteurs de son fascinant théâtre moderne. D’Antonio Morelli, réalisateur italien complètement mythomane, aux enquêtes de Yamazaki, détective privé désabusé, en passant par les déboires d’une jeune ado fugueuse, Toyoda s’amuse à nous faire passer du rire aux larmes.
Amères, corsées, suaves ou revigorantes, ces 17 nouvelles sont autant de moments de vie à déguster… comme un bon café.


Avis

Vous prendrez bien une tasse de café ! 

Installez vous tranquillement, prenez le temps de vivre et d'apprécier la vie. Une petite pause café peut souvent changer bien des choses. C'est le message que nous transmets Tetsuya Toyoda à travers ce magnifique recueil d'histoire qui en toute en commun le café. C'est comme une pause dans le temps, un moment où tout s'arrête afin de faire le point. Forcément, le café à plusieurs styles et plusieurs goûts ce qui va de pair avec les différentes personnes et les différentes situations. Tout après, n'est plus qu'un question d'accord et d'harmonie. Le thème est aussi original que surprenant. On pourrait rester sceptique devant ce dernier et devant le titre, mais se serait une grave erreur car vous passeriez à côté d'un petit bijou.

Les histoires se suivent mais ne se ressemblent pas et chacune a son atmosphère à elle. On peut remarquer, cependant une certaine douceur et une forte dose d'émotions dans chacune. Les histoires sont courtes mais intense comme un bon café. Les personnages sont différents et chacun pourrait représenter une partie de nous ou quelqu'un que l'on connait. Rire, amour, révélations... voilà autant de thème et de sentiments que l'on peut voir et ressentir dans ce manga. Le tout reste très humain et réaliste. On est dans la vie de tous les jours sans héros, sans combats et sans artifices.

Le rythme est assez constant dans ce recueil d'histoires. Pas moins, de 17 histoires vous attendent, proposant chacune des situations différentes avec souvent des personnages différents. L'intesité se joue au niveau des émotions et non de l'action. Il ne faut pas oublier que l'on est invité à une pause café. Chaque chapitre correspond à une histoire.

Les illustrations sont très belles et très travaillées. On apprécie le souci du détail et la justesse des traits. Le dessin donne une bonne impression de réalisme.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga. La taille du manga es tplus grande que celle utilisée pour les mangas traditionnellement.

En conclusion, Coffee Time est un très bon manga qui vous surprendra et ne pourra que vous ravir comme une bonne tasse de café. Un grand coup de coeur pour une belle découverte.

Note : 18/20





Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -