dimanche, octobre 12, 2014

Posted by : Loïc Poupou dimanche, octobre 12, 2014

Fiche

Titre : Crystal Sky of Yesterday
Genre : manhua
Auteur : Pocket Chocolate
Illustrateur : Pocket Chocolate
Editeur français : Kotoji
Date de parution : 3 octobre 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes en Chine : 2 ( terminée )
Prix : 11 euros








Synopsis

Tu Xiaoyi se replonge dans son année de terminale et repense à la transition délicate vers le monde des adultes. La perspective de rentrer dans sa ville d'origine va lui remémorer ses premières déceptions amoureuses, la pression des études, la solitude et aussi sa passion pour le dessin et les jeux vidéos.

Avis

Souvenirs d'adolescence !

Ce premier tome de Crystal Sky of Yesterday nous plonge dans l'adolescence de son héros en Chine. Ce récit plus ou moins biographique est plus un tableau qui sert à exprimer les sentiments et les souvenirs. La beauté des émotions s'allient à la beauté des graphismes pour émouvoir le lecteur. On a l'impression de pénétrer l'intimité du héros et de passer un moment privilégié avec ce dernier. L'amour et l'amitié tiennent une place prépondérante dans ce récit qui vient du coeur. Le tout ressemble à des morceaux d'un puzzle qui réunis forment un tableau complet. 

L'atmosphère est empreint de nostalgie, de joie et de tristesse. Une certaine mélancolie se dégage de cette oeuvre. Cependant on ne tombe pas dans le pathos ni dans la tragique. Le tout respire la joie et l'espoir. Cela peut faire écho à des situations que l'on auraient pu vivre ou que l'on a vécue. C'est ainsi que l'auteur touche le lecteur et le fait entrée de plein pied dans son récit. L'ensemble est réaliste et nous permet de voyager en Chine.

Le rythme est soutenu et tout s'enchaîne avec rapidité, fluidité et cohérence. L'intensité varie et on s'attache aux personnages. Ce flash back propose un beau voyage dans le temps qui nous refait revivre nos jeunes années. Une belle biographie qui saura séduire les amateurs du genre.

Les illustrations sont très belles, on se croirait en face de peintures. On apprécie beaucoup de les voir en couleurs. On aime l'élégance et la finesse des traits ainsi que les couleurs qui sont magnifiques.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le sens de lecture est celui utilisé en France. Le format est plus grand que pour un manga. Le tout est entièrement en couleur.

En conclusion, Crystal Sky of Yesterday avec ce premier tome, nous offre un bon moment de lecture chargé en émotions. C'est une bonne découverte qui sort de ce que l'on habitude de voir.

Note : 14/20



Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -