jeudi, octobre 02, 2014

Posted by : Loïc Poupou jeudi, octobre 02, 2014

Et si Charles Perrault et les frères Grimm nous avaient raconté les contes du point de vue du grand méchant ? Mais l’est-il vraiment ?



Les fables classiques et autres contes de fées n’ont jamais autant fait parler d’eux qu’en ce moment : séries à la télé, blockbusters au cinéma, livres en tout genre… À l’aide de sublimes illustrations au charme nostalgique, Chika Shigemori revisite elle-aussi trois de ces histoires incontournables en se plaçant, pour une fois, du point de vue du méchant... qui ne l’est finalement pas tant que ça ! Ce loup, un peu trouillard et le nez plongé dans ses livres, ne manquera pas de faire rire mais aussi d’attendrir petits et grands lecteurs.




De qui a peur le grand méchant Loup ? sortira le 9 octobre prochain au prix de 13,50 euros.





Synopsis

Il était une fois… un loup affamé qui s’en allait chasser de la nourriture dans la forêt. Tour à tour, il va tomber sur trois petits cochons bien chargés (en paille, bois et briques), sept chevreaux délaissés par leur maman et même une petite fille au chaperon rouge. Quelle aubaine ! « Pas si vite », se dit le Loup. Cela ne vous rappelle personne ? En effet, sa grand-mère lui a lu et relu tous les contes classiques quand il était petit. Il connait donc trop bien le sort que lui réservent ces «odieux» personnages à la fin de l’histoire. Car dans les fables pour enfants, le Loup est toujours présenté comme étant le méchant. Mais le principal intéressé, qu’en pense-t-il ?



L'auteur 

Chika Shigemori est née à Kyoto. Diplômée de l’université d’art et de design Seian, elle a
suivi les cours de l’Académie internationale du livre illustré car son rêve est de devenir illustratrice de livres pour enfants depuis qu’elle est lycéenne.
Son style graphique se nourrit à la fois de sa culture japonaise mais aussi d’une influence européenne forte, anglaise en particulier. Elle a participé à de nombreux recueils de contes et publie également régulièrement dans « Le mensuel du livre pour enfants » au Japon.



Source : nobi nobi !

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -