jeudi, octobre 09, 2014

Posted by : Loïc Poupou jeudi, octobre 09, 2014

Fiche

Titre : Devil's Lost Soul
Genre : shôjo
Auteur : Yuki Kaori
Illustrateur : Yuki Kaori
Editeur français : Pika
Date de parution : 20 août 2014
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( terminée )
Prix : 6,95 euros








Synopsis

Le grand spectacle mis en place par Etsurô, le patron de la chaîne CTV, avec Hizumi et ses jugements « divins » en attraction principale, peut commencer. Sorath et Wraith sont aussi dans la salle à la recherche de Nonoha qui a disparu. Apparaît alors Shax, démon qui a conclu un pacte avec Hizumi qui est l’exécuteur sur terre. Et comme le questionnaire que le public a rempli et signé avant le spectacle a été rédigé sur un papier confectionné avec les plumes du démon, chaque spectateur est désormais lié à Shax…

Avis

Le jugement final !

Ce troisième tome de Devil's Lost Soul nous emmène encore plus dans la peur et dans le monde démoniaque. Justice et châtiment prennent une nouvelle dimension et cela donne lieu à un spectacle morbide. Les démons ont la vie belle et s'en donnent à coeur dans ce tome qui nous plonge dans uns scénario digne des films d'horreur. Dans cette situation dramatique, se révèles les bons sentiments et c'est ainsi que certains personnages se montrent sous leur meilleur jour. Les illustrations sont toujours aussi splendides ce qui permet de bien illustrer une histoire prenante et intense.

Le ton est ici assez solennel voir un peu dramatique. On est dans un scénario limite préapocalyptique. C'est intense et prenant. On sent bien l'intensité et le fait que tout semble basculer et devenir hors de contrôle. Cela renforce la force des démons et permet de donner au manga une atmosphère assez particulière. Les manipulations sont de mises et on sent que les personnages humains ne maîtrisent plus grand chose. La race humaine semble être plus que jamais en danger. On est dans un tournant.

L'action et le suspens sont les maîtres mots de ce tome charnier. L'intensité monte d'un cran et la trame narrative es tune nouvelle fois bouleversée et les cartes redistribuées. La fourberie est plus que jamais de mise et cela conduit à des revirements et à des révélations intéressants.

Les illustrations nous en mettent toujours plein la vue. C'est une vraie claque. C'est fin, beau et empreint d'une vraie empreinte. La féminité et la sensualité qui s'en dégagent, séduisent toujours autant.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce troisième tome de Devil's Lost Soul nous procure un bon moment de lecture. Un des meilleurs de tomes d'une série qui ne cesse de se bonifier avec le temps. Cela est prometteur pour la suite.

Note : 15/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -