dimanche, octobre 05, 2014

Posted by : Loïc Poupou dimanche, octobre 05, 2014

Fiche

Titre : Fatima déesse de la vie
Genre : seinen
Auteur : Raika Mizushima
Illustrateur : Raika Mizushima
Editeur français : Komikku
Date de parution : 25 septembre 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 7,90 euros







Synopsis

Dans cet univers désertique, celui qui règne sur les sources détient le pouvoir absolu. Utarid, un jeune homme, vient d’accéder au titre d’intendant de Fatima, la déesse de la vie, celle qui manipule l’eau. Il est très vite envoûté par la beauté de cette femme auréolée de mystères. Mais un jour, un bandit s’introduit dans le palais et enlève Fatima !
Le rideau s’ouvre sur une aventure néo-fantasy orientalisante qui rappelle les contes des Mille et Une Nuits !!

Avis

La vie ! 

Ce manga est une véritable ode à la vie et un magnifique conte qui sera émouvoir et faire rêver n'importe quel lecteur. Aussi bien graphiquement qu'avec son scénario, cette série séduit, charme tel son héroïne qui attire notre compassion. A cela, s'ajoute une intrigue bien ficelée et assez riche avec des personnages complexes, mystérieux et bien travaillés. La sortie simultanée des deux tomes de la série permet d'avoir en une seule fois la totalité des tomes ce qui es tune bonne idée. Pour une série courte, le tout n'est pas bâclé et la fin est digne de ce que l'on peut attendre dans ce genre de manga. Une belle petite série.

L'univers de cette série nous fait parcourir un monde rempli de magie et de croyances qui nous semblent dignes d'un conte des Mille et une nuits. On rentre dans cet univers dès les premières pages et on prend plaisir à y vagabonder. Notre imaginaire se ravit et on découvre, un magnifique cadre, des personnages bien construits et une belle intrigue. Une histoire simple qui nous fait réfléchir sur certaines valeurs et qui avec la magie et les personnages prend une ampleur tout autre et nous fait voyager.

L'intrigue est complexe, riche et bien menée. On n'est pas déçu du début à la fin. L'intérêt demeure constante et l’intensité monte graduellement. Le plaisir de lecture est présent et ne décroît pas au fil des pages bien au contraire. Le rythme est bon sans lenteur et sans lourdeur.

Les illustrations sont magnifiques. C'est une grande force de cette série. L'élégance et la finesse des traits sont appréciables. La touch de féminité et de sensibilité sont vraiment une bonne chose.

 L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

En conclusion, Fatima déesse de la vie est un bon seinen qui vous fera rêver et vous transportera dans un magnifique conte. Une belle petite série à découvrir sans hésitation.

Note : 16/20



Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -