mardi, octobre 14, 2014

Posted by : Loïc Poupou mardi, octobre 14, 2014

Fiche

Titre : Fullmetal Alchemist
Genre : shônen
Auteur : Hiromu Arakawa
Illustrateur : Hiromu Arakawa
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 28 août 2014
Nombre de tomes en France : 10 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( en cours )
Prix : 10 euros








Synopsis

Suite au combat l'opposant au redoutable Kimblee, Edward Elric est porté disparu dans les entrailles des mines du nord. Son frère Alphonse a, quant à lui, de plus en plus de mal à maintenir le lien raccrochant son âme à l'armure qui lui sert de corps. Il rejoint le docteur Marcoh et l'aide à décrypter les recherches du frère de Scar. Trahie par celui qu'elle pensait être son allié, la garde rapprochée du Docteur Marcoh est attaquée par Envy. Un combat à l'issue surprenante s'annonce contre le terrible homonculus.

Avis

La lutte se poursuit !

Ce nouveau tome de Fullmetal Alchemist, nous plonge de nouveau dans un affrontement terrible et sans pitié. Dans ce dernier, manipulation, alchimie et ruse sont de mises. On avance bien dans l'intrigue et les combats ne s'éternisent pas pour notre plus grand plaisir. L'intrigue ne cesse d’évoluer et de nous surprendre. L’intensité monte toujours d'un cran au fil des tomes. Les combats deviennent plus terribles et certains personnages se révèlent. Alliances, renversements de situations et suspens sont au rendez-vous. L'intrigue nous fascine et un des points forts de cette série qui a beaucoup de choses pour séduire. 

L'univers de cette série à la fois mystérieux, intriguant, magique, fascinant et inquiétant permet au lecteur de rêver et de faire évoluer son esprit dans un monde où tout paraît possible. Le ton est assez grave malgré les quelques touches d'humour qui permettent d'alléger le tout. Les personnages sont toujours aussi charismatiques et travaillés. Les pouvoirs alchimiques sont vraiment fascinants et puissants. Cela émerveille le lecteur. Le fond d'intrigue politique rend le tout assez profond et sérieux.

Le tome est bien rythmé ce qui donne un certain plaisir de lecture. L'intrigue évolue et l'intensité est palpable à chaque page quasiment. On se prend au jeu et on se laisse transporter dans cette folle aventure. Les combats sont assez forts et font appellent à des pouvoirs assez spectaculaires.

Les illustrations sont toujours de même qualité et agréable à regarder pour le genre.

L'édition est double et est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Fullmetal Alchemist est bon pour les amateurs du genre et les fans de la série seront servis avec ce tome riche. Un bon moment de détente et de lecture.

Note : 14/20


2 Responses so far.

  1. ce sont des rééditions ? parce que j'ai déjà lu l'ensemble de fullmetal..

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -