vendredi, octobre 24, 2014

Posted by : Loïc Poupou vendredi, octobre 24, 2014

Fiche

Titre : Husk of Eden
Genre : shôjo
Auteur : Kisaragi Yoshinori
Illustrateur : Kisaragi Yoshinori
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 8 octobre 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 7,50 euros









Synopsis

De sombres dangers planent sur l’antique cité d’Eldorado, dominée par la Ziggurat, une tour sacrée. Pourtant protégée par trois rangées de rempart, cette dernière est la cible d’attaques rebelles répétées et inexpliquées. Le gouvernement mondial affecte des troupes à la protection de l’édifice qui semble renfermer bien des secrets… Hommes ou femmes, les jeunes soldats affectés sur place devront être prêts à tout sacrifier, au risque de voir leurs rêves d’amitié brisés.

Avis

Protéger !

Ce nouveau shôjo des éditions Doki-Doki, nous propose une histoire originale basée sur un thème qui est plus proche du seinen ou du shônen. Dans Husk of Eden, oubliez les collégiennes ou les lycéennes et la vie tranquille de tous les jours. Ici, on est dans un autre montre : celui de la guerre et de la lutte pour la survie. Ce genre de situation, n'empêche pas les belles histoires d'amour et exacerbe les sentiments quelqu'ils soient. On a donc ici d'un côté un récit de guerre et de l'autre une belle histoire de sentiments. La beauté du récit tient aussi à la trame scénaristique qui outre l'histoire d'amour qui n'est pas visible au premier coup d'oeil, nous fait vivre de beaux moments.

Le ton ici, est loin d'être gnian gnian ou gamin. On est dans un manga adulte avec une histoire et ce malgré le jeune âge de nos héros. Pas d'histoire à l'eau de rose mais la dureté de la vie et des combats. On est dans une lutte sans pitié et on sent bien cela. Un beau sentiment comme l'amour n'a normalement pas sa place mais apporte une lueur d'espoir dans ce monde sans pitié.

L'action est plus présente que les sentiments même si ces derniers restent en fond comme une trame qui suivrait l'évolution des événements. C'est donc très dynamique et intense. Les sentiments sont forts tout comme les actes de nos héros et la dureté des événements.

Les illustrations sont bien travaillées et changent de ce que l'on l'habitude de voir dans un shôjo.

L'édition est bien faite permettant une lecture agréable et fluide du tome.

En conclusion, Husk of Eden surprend et propose une histoire intéressante. Une série qui commence bien et qui semble prometteuse. 

Note : 16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -