mercredi, octobre 15, 2014

Posted by : Loïc Poupou mercredi, octobre 15, 2014

Fiche

Titre : Kaze no shô - Le livre du vent
Genre : seinen
Auteur : Kan Furuyama
Illustrateur : Jirô Taniguchi
Editeur français : Panini
Date de parution : 10 septembre 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 15,20 euros













Synopsis

Dans le Japon médiéval, à l’ère Keian (milieu du XVII siècle), un homme pénètre dans le temple du clan Yagyu pour y subtiliser les chroniques contenant les secrets de l’art de cette lignée de génies du sabre, mais plus important encore des éléments pouvant compromettre le régime Shogunal en place. Le patriarche de la famille charge alors ses deux fils : Jubei et Rokumaru de retrouver l’auteur du forfait afin de déjouer les plans de son commanditaire.

Avis

La vie d'un samouraï !

Ce magnifique ouvrage est véritablement magnifique aussi bien au niveau des graphismes que de l'histoire. On est plongé dans le Japon médiéval en suivant la vie d'un samouraï. Autant vous dire que combat, action, honneur et tradition sont au rendez-vous. C'est à la fois instructif et divertissant. L'idée de faire références à des événements connus permet de mieux comprendre cette mystérieuse période qui est fascinante. Bien entendu, on ne peut pas échapper aux intrigues politiques ni aux manipulations en toute sorte. Cependant, on constate que la voie et la vie d'un samouraï sont baignées dans l'honneur, la dignité et la droiture quelque soit les événements et les adversaires.

Le ton de ce manga est grave et solennel. Cependant, tout demeure beau et passionnant. On prend un réel plaisir à s'imaginer de ce Japon médiéval et à le découvrir. On se croirait vraiment à cette époque, l'immersion est totale.  On ressent la force des émotions et la dureté des événements. La vie de samouraï est à la fois triste et merveilleuse. On se plaît à s'imaginer en samouraï dans ce monde intriguant, inquiétant mais terriblement attrayant.

L'action est au rendez-vous et l'intrigue monte en intensité au fur et à mesure que l'on avance. Le tout est très réaliste même les combats qui sont magnifiques avec des techniques à couper le souffle. Le rythme est soutenu. L’alternance entre calme et combat est bien faite. Les personnages sont charismatiques.

Les illustrations sont très réalistes et bien faites. On y voit le souci de précision et la justesse des traits. Un régal pour les yeux.

L'édition fait penser à un livre de collection de par sa taille et de part la qualité du papier. Le tout est bien fait permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Kaze no shô - Le livre du vent est un magnifique ouvrage qui est tout simplement excellent. A découvrir et à ne pas manquer. Un grand coup de coeur.

Note : 20/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -