mardi, octobre 21, 2014

Posted by : Loïc Poupou mardi, octobre 21, 2014

Fiche

Titre : Kenshin - Le vagabond - Restauration
Genre : shônen
Auteur : Nobuhiro Watsuki
Illustrateur : Nobuhiro Watsuki
Editeur français : Glénat
Date de parution : 15 octobre 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 6,90 euros













Synopsis

Un mégot abandonné conduit Kenshin à l’ “Akabeko” où il retrouve Hajimé Saïto, un ancien membre du Shinsengumi devenu policier.
Dans le même temps, l’homme d’affaires Kanryu Takeda cherche à se venger de Kenshin en envoyant un tueur à ses trousses, lui aussi ancien membre du Shinsengumi où il officiait sous le nom de “Jinné l’assassin”. Cet adversaire doit occuper Kenshin pendant que Kanryu attaque le dojo Kamiya…


Avis

Vivre en paix ! 

Ce second tome de Kenshin - Le vagabond - Restauration est un bel hymne à la paix. Entre combat, lutte idéologique et mise en avant de bonnes valeurs, ce tome nous entraîne dans un Japon ancien et fascinant. Les samouraïs et les luttes du Japon d'autant nous fascinent et nous en mettent plein les yeux. Quel plaisir de retrouver de nouveau , Kenshin et toute sa bande. Ce personnage emblématique du shônen est vraiment charismatique et à part. Une belle conclusion pour une belle mini série qui aura su nous faire vibrer et chavirer nos cœurs.

L'atmosphère du Japon post médiéval est toujours aussi envoûtant et enivrant. On aime s'y perdre et le découvrir. Notre esprit s'y égare et on s'imagine dans ce monde qui regorge à la fois de beauté, d'espoir, de brutalité et de mystère. Le ton mélancolique laisse de plus en plus place à l'espoir et au renouveau. Ce passage sert de pont entre la Japon médiéval et le Japon moderne. On sent la fin d'une époque pour q'une autre puisse arriver.

L'action est de mise et les combats plus que des affrontements représentent une lutte idéologique voir une lutte entre le passé et le futur. Ces derniers, sont spectaculaires et nous en mettent plein les yeux. Une petite dose d'émotion vient couronner le tout. L'intrigue monte en intensité et nous offre un beau final.

Les illustrations sont belles et très bien travaillées pour un manga du genre. Le style élancé et le souci du détail sont de bonnes choses.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Kenshin - Le Vagabond - Restauration avec ce second tome conclut magnifiquement la série. Un final à ne pas louper. C'est un grand coup de coeur.

Note : 18/20



Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -