samedi, octobre 25, 2014

Posted by : Loïc Poupou samedi, octobre 25, 2014

Fiche

Titre : La belle du temple hanté
Genre : manhua
Auteur : Nie Chongrui
Illustrateur : Nie Chongrui
Editeur français : Kotoji
Date de parution : 29 mars 2013
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes en Chine : 1 ( terminée )
Prix : 9 euros













Synopsis

Un jeune peintre se retrouve un soir dans un temple abandonné... pas tout à fait. En fait, il vient de pénétrer le domaine d'une grand-mère fantôme, particulièrement méchante. A la tête d'une armée d'esprits pas toujours bienveillants, elle tue les voyageurs de passage. Pour les attirer, elle utilise le fantôme d'une très belle femme. Mais celle-ci va demander au jeune peintre de la sortir de là en lui donnant le repos éternel. Mais peut-on vraiment lutter contre des esprits aussi malveillants ?

Avis

Une belle histoire !

Ce manhua nous propose une aventure remplie de mystère, de magie et de superstitions. On est dedans dès le début et on cela rejoint parfaitement l'image que l'on peut se faire de la Chine ancienne. On est en présence d'une histoire originale et qui ressemble à un ancien conte voir une légende. Le tout est complètement surnaturel mais on se laisse prendre au jeu et on se mets à rêver et à s'imaginer à la place du héros. 

L'atmosphère est mystérieuse. On est plongé dans une aventure or du temps et de l'espace. On retrouve tous les mythes et toutes les légendes que l'on peut trouver en Chine. C'est un beau mélange empreint de bouddhisme. La lutte entre le bien et le mal, prend ici une autre dimension et un nouveau visage. Entre tristesse, mélancolie et espoir ce manhua sait nous toucher et nous émouvoir. Une belle histoire d'amour empreint de magie et de sentiments qui ne peut pas laisser indifférent.

Le rythme est soutenu et l'action est au rendez-vous. Lutte contre démons et une intrigue bien construite nous procure un excellent moment de lecture. Les personnages sont charismatiques et on s'attache à nos deux héros. Une belle histoire d'amour et une belle aventure.

Les graphismes sont très beaux et séduisent dès les premières cases. C'est fin, détaillé et précis. On apprécie la richesse des dessins et le souci du détail. Tout est très précis et assez réaliste. Une grande réussite graphique.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable de l'oeuvre. Le sens de lecture est celui utilisé en France.

En conclusion, La belle du temple hanté, est un très bon manhua qui saura vous séduire de part son originalité, de part son intrigue et de part ses dessins. Une belle découvert et un grand coup de coeur.

Note : 18/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -