mercredi, octobre 01, 2014

Posted by : Loïc Poupou mercredi, octobre 01, 2014

Un des plus grands classiques jeunesse pour la première fois en manga.

Roman incontournable de la littérature anglaise, La Petite Princesse Sara est surtout devenu culte en France est surtout devenu culte en France grâce au dessin animé Princesse Sarah.



















Synopsis

Sara Crewe est une enfant de sept ans placée dans un pensionnat à Londres par son père, riche homme d’affaires aux Indes. Passionnée de contes et légendes, Sara saura se faire aimer par ses talents de conteuse. Son monde bascule à la mort de son père après sa faillite.
L’horrible directrice, Miss Minchin fera alors d’elle une domestique et n’aura de cesse de la tourmenter et de l’exploiter… 
Sara réussira-t-elle à tenir la promesse faite à son père de devenir une princesse malgré toutes les épreuves qu’elle devra endurer ?







L'auteur 

Frances Eliza Hodgson est née en 1849 en Angleterre. Élevée dans un milieu aisé jusqu'à ses quatre ans, sa famille bascule dans la pauvreté à la mort de son père. Cet épisode la marque profondément : la misère et les différences sociales seront très présents dans ses textes. En 1865, toute la famille part vivre aux États-Unis. L’amour de Frances pour l’écriture se manifeste très tôt et elle entame une carrière d’auteur en envoyant ses textes à des magazines féminins. Son tout premier roman, Le Petit Lord Fauntleroy (1886), rencontre un grand succès. La Petite Princesse paraît d’abord en roman-feuilleton en 1888, puis en roman. Frances vit à nouveau dans le luxe et alterne les séjours entre son pays natal et les États-Unis. Un troisième ouvrage, Le Jardin Secret, inspiré de son enfance pauvre et de son amour pour le jardinage, est édité en 1911. Outre ses titres jeunesse pour lesquels elle est mondialement célèbre, elle a également écrit de nombreux autres romans pour différents publics.

C'est un one shot qui sortira le 9 octobre au prix de 8,75 euros.





Source : nobi nobi ! 


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -