mardi, octobre 21, 2014

Posted by : Loïc Poupou mardi, octobre 21, 2014

Fiche

Titre : La tour fantôme
Genre : seinen
Auteur : Taro Nogizaka
Illustrateur : Taro Nogizaka
Editeur français : Glénat
Date de parution : 17 septembre 2014
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 7,60 euros









Synopsis

Le labyrinthe souterrain de la Tour fantôme a été détruit, ensevelissant l'horloge de la mort. Mais aucun cadavre n’a été retrouvé et les soupçons se portent sur Taïchi et Tetsuo. Les deux jeunes gens doivent fuir. Déguisés en jeune couple, ils parviennent à se soustraire aux enquêteurs. Seulement, leur cavale les conduit dans un village coupé du monde. Un village où des secrets séculaires pourraient bien les retenir prisonniers à jamais !

Avis

Le piège ! 

Ce quatrième tome de La Tour fantôme, nous plonge dans une intrigue qui se glisse à l'intérieur de l'intrigue principale. Cela fait comme une sorte de parenthèse permettant de mieux découvrir notre duo et d'approfondir les liens qui les unissent. Avec le temps, les sentiments se modifient et s'intensifient, c'est ce qui est mis en avant dans ce tome. Notre jeune héros nous apparaît sous un autre jour et commence à modifier sa façon de penser, on a l'impression qu'il devient enfin un homme, un vrai. Le mystère et le danger sont toujours omniprésents et cela permet de donner beaucoup d'intérêt à ce tome.

L’atmosphère ici est digne d'un bon petit film d'horreur. On a des frissons et on frémit pour nos deux amis qui sont dans une situation plus que délicate. Les montées d'adrénalines sont de mises et on peut dire que l'auteur sait jouer avec nos nerfs. On est pris dans l'action et dans l'histoire comme jamais. A cela s'ajoutent la dose d'émotion et une certaine sensualité qui adoucissent l'histoire et nous font sourire.

L'action et le suspens sont au rendez-vous pour nous faire vibrer tout au long de la lecture. La rythme est soutenu et le dynamisme est présent. L'intrigue principale fait une petite pause pour nous en proposer une autre intriguante et passionnante.

Les illustrations sont de bonnes qualité et dégagent une certaine féminité et sensualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, La tour fantôme est vraiment un bon thriller qui part son évolution nous surprend, nous intrigue et nous passionne. Un bon moment de lecture.

Note : 16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -