vendredi, octobre 31, 2014

Posted by : Loïc Poupou vendredi, octobre 31, 2014

Fiche

Titre : Le Chef de Nobunaga 
Genre : seinen
Auteur : Nishimura Mitsuru
Illustrateur : Kajikawa Takurô
Editeur français : Komikku
Date de parution : 25 septembre 2014
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours )
Prix : 8,50 euros








© 2011 Mitsuru Nishimura / Takuro Kajikawa / Houbunsha




Synopsis

Parti avec son armée faire la guerre à son beau-frère, Nobunaga décide d’envoyer en même temps Ken dans le camp ennemi en tant que cuisinier allié d’Azai. Malheureusement, sa véritable identité est vite découverte… Alors que se profile l’une des guerres les plus terribles de l’histoire du Japon, que va devenir Ken ?!

Avis

Cuisiner pour vivre !

Ce nouveau tome du Chef de Nobunaga, nous propose de poursuivre notre voyage dans le Japon médiéval au côté de notre Ken qui se retrouve dans une position fort délicate. Ici, ses talents culinaires seront mis à rudes épreuves et lui serviront à sauver sa peau. Le défi monte d'un cran en intensité et en difficulté. On découvre de nouveaux mets et on en apprend toujours plus sur la tradition et la culture japonaise. C'est un vrai régal. L'intrigue se complexifie et cela permet de pimenter comme un bon plat qui deviendrait encore plus raffiné avec quelques ingrédients en plus. 

L'atmosphère est ici tendue et on sent qu'un rien peut tout faire basculer. On se rend compte que le Japon médiéval est à la fois mystérieux et dangereux. C'est intense et on en redemande sans cesse. Les plats présentés nous donne l'eau à la bouche. L'aspect culturel est vraiment intéressant et enrichissant. L'ambiance général du Japon médiéval fascine toujours autant.

L'action est au rende-vous comme dans chaque tome, on ne s'ennuie pas et il se passe toujours quelque chose. Rien ne reste figé, tout est en mouvement. C'est prenant et tout monte vite en intensité. Les personnages sont de plus en plus charismatiques et c'est vraiment une belle histoire que nous avons là.

Les illustrations sont toujours très belles et très réalistes. C'est un magnifique travail qui a été fait sur ces dernières.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Le Chef de Nobunaga confirme son excellence avec ce quatrième tome qui nous transporte encore dans une aventure riche en rebondissements et passionnante. C'est un grand coup de coeur.

Note : 19/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -