mercredi, octobre 15, 2014

Posted by : Loïc Poupou mercredi, octobre 15, 2014

Fiche

Titre : Le garçon d'à côté
Genre : shôjo
Auteur : Robico
Illustrateur : Robico
Editeur français : Pika
Date de parution : 20 août 2014
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( terminée )
Prix : 6,95 euros









Synopsis

Shizuku ne sait pas comment agir avec Haru Yoshida dont elle est tombée amoureuse et décide de lui fermer son cœur. En revanche, celui-ci, a clairement conscience de ce qu’il ressent pour elle grâce à Ôshima, une jeune fille qui ne cache pas son affection pour lui. Les deux intéressés ne sont plus du tout sur la même longueur d’onde. La situation pourrait-elle, néanmoins, évoluer ?

Avis

Éloignement !

Ce nouveau tome du shôjo : Le garçon d'à côté est à la fois drôle et attendrissant. Cela fait du bien d'avoir une histoire d'amour peu banale avec des personnages charismatiques et originaux. L'amour est plus compliqué qu'il n'y paraît. On pourrait croire à un retour au premier tome mais tout à évoluer depuis et rien ne peut redevenir comme avant. Les touches humoristiques allègent ce tome et lui donne un coup de fraîcheur fort appréciable. L'intrigue évolue bien et les concurrence devient rude. Les relations se complexifient et s’intensifient. Cela est prometteur pour le suite.

Ici tristesse et mélancolie sont de mises. C'est un tome qui permet à Haru de plus s’extérioriser et de montrer davantage ses sentiments. L'éloignement et les questions donnent à ce tome une impression de retour en arrière tout en faisant évoluer en parallèle l'intrigue. On voit que tout est assez complexe pour notre jeune Shizuku qui ne sait plus sur quel pied danser.

Malgré que le duo amoureux semble faire un break, cela n'empêche pas à l'intrigue d'évoluer et de monter en intensité. C'est dynamique et divertissant. On se prend au jeu et on lit avec passion cette histoire pas comme les autres.

Les illustrations sont bien faites et très expressives.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome du : Le garçon d'à côté est vraiment bon et confirma la qualité de cette série qui ne cesse de surprendre et de nous passionner. Une belle lecture et un bon moment.

Note : 17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -