mercredi, octobre 29, 2014

Posted by : Loïc Poupou mercredi, octobre 29, 2014

Fiche

Titre : Le nouveau Tom Sawyer
Genre : seinen
Auteur : UME
Illustrateur : UME
Editeur français : Komikku
Date de parution : 9 octobre 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 7,90 euros








© UME 2011 / SHINCHOSHA PUBLISHING CO.

Synopsis

Hatena-Jima est une île située à l'extrême sud-ouest de l'archipel nippon. Alors que Chiharu commence à s'habituer à la vie insulaire, il voit un jour débarquer sa belle-mère à l'improviste. L'intransigeante femme d'affaires est venue développer un vaste projet touristique et veut ramener le jeune garçon à Tôkyô...
Entre les récits historiques datant de plus de mille ans, les grottes cachées et les esprits "mazamun", les aventures captivantes de Chiharu et Rindô se poursuivent de plus belle !

Avis

Le bonheur !

Ce nouveau tome, du Nouveau Tom Sawyer, nous propose de vivre la suite des aventures de notre trio qui nous que malgré vents et marées l'amitié est un lien plus solide que tout. On a l'impression que malgré les coups durs et les surprises, une sorte de bonheur constant règne. Nos amis nous font partager leurs joies et leurs peines à travers différentes aventures qui resserrent leurs liens et les unis. Chacun apprend de l'autre et ces moments de vie sont semblables à des tranches de vie. On se rend compte aussi du décalage qu'il peut y avoir au Japon entre les grands villes et les coins plus reculés mais cela est vrai quelque soit le pays. C'est dépaysant, frais et dynamique : une bonne bouffée d'oxygène et de bonne humeur.

L'atmosphère est à la fois remplie de bonne humeur et d'une forme de nostalgie mêlée à de la mélancolie. Tout ces moments précieux et doux semblent éphémère. La découverte des autres et de la région permet à notre héros de connaître une véritable humaine qui le fait évoluer. On n'est pas dans le roman initiatique mais on remarque quelques points communs à ce genre.

Le tome est bien rythmé et on ne s'ennuie pas bien au contraire. On prend plaisir à lire et on suit avec joie les aventures de notre trio auquel on s'est attaché. L'évolution narrative est intéressant et pimente le tout rendant l'histoire plus intense.

Les illustrations sont toujours aussi belles et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce second tome de : Le nouveau Tom Sawyer est vraiment bon et même meilleur que le premier. On rentre plus vite dans le vif du sujet. Plaisir et évasion garantis.

Note : 15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -