lundi, octobre 13, 2014

Posted by : Loïc Poupou lundi, octobre 13, 2014

Fiche

Titre : Les Vacances de Jésus & Bouddha
Genre : seinen
Auteur : Nakamura Hikaru
Illustrateur : Nakamura Hikaru
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 11 septembre 2014
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours )
Prix : 6,80 euros








Synopsis

Nul autre livre, saint ou non, ne vous montrera les vacances sur terre de Bouddha, l'Éveillé, et de Jésus, le fils de Dieu ! 
Ou d'autres pourriez-vous apprendre ce qu'ils font pour traverser une rude vague de froid, les suivre tandis qu'ils découvrent les idoles des humains du XXIe siècle, ou les admirer pendant qu'ils pratiquent l'un des sports les plus saints du monde : le bowling ? Après avoir vu tant de hauts faits, vous admettrez vous aussi qu'ils ont bien mérité de prendre des vacances loin de leurs vacances. Direction Okinawa !


Avis

Lutter contre la mal !

Nous revoilà, en compagnie avec nos divinités favorites qui nous font encore bien rire tout en nous donnant une certaine vision du monde. Les références mystiques sont de mises et ne cessent d'être présente dans ce tome centré sur le mal sous toute ses formes. Les petites tranches de vie sont toujours l'occasion de rire mais aussi de réfléchir. Ici, Jésus nous apparaît sous un autre jour et encore plus disjoncté que jamais. On a l'impression que le tome est davantage centré sur lui que sur Bouddha. La vie de tout le jours nous apparaît moins fade et moins banale avec nos deux compères.

Le ton ici est léger et les touches d'humour sont omniprésentes. On voyage dans la vie de tous les jours sous un autre angle. La partie de bowling est excellente. Ah si voir la vie de tous les jours ainsi et la religion sous cet angle, rendrait les choses plus agréables et plus positives. C'est une vrai bouffée d'air frais. La joie et la bonne humeur sont de mises et pas question que tout s'assombrisse une seule seconde.

Les chapitres correspondent tous en général à une petite histoire comme lors des tomes précédents. Le rythme est assez lent et assez constant. Les aventures sont variées et pas répétitives. L'angle sous lequel sont abordées les choses est intéressant.

Les illustrations sont toujours aussi agréables à regarder. .

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome des Vacances de Jésus & Bouddha est dans la même lignée que les précédents et plaira à tous ceux qui aiment les mangas légers et originaux avec une bonne dose d'humour.

Note : 14/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -