mercredi, octobre 29, 2014

Posted by : Loïc Poupou mercredi, octobre 29, 2014

Fiche

Titre : Manabu
Genre : shôjo
Auteur : Masako Yoshi
Illustrateur : Masako Yoshi
Editeur français : Black Box
Date de parution : 24 septembre 2013
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 20 euros








Synopsis

Musubu Ishimaru, surnommée Boo, est lycéenne. Elle vit chez sa sœur Tsugumi et son mari Kei-ichi depuis le départ de leurs parents à l'étranger. Elle ne se sent pas toujours aimée dans cet environnement, persuadée que même sa petite nièce âgée de quelques mois la déteste !
Un jour, alors qu'elle doit la promener, elle rencontre Manabu, un élève Kei-ichi. S'il se montre un peu entreprenant, elle ne ressent pas du tout la même chose pour lui. Elle pense plus à sa relation avec sa sœur qui se dégrade. Elle décide alors de partir s'installer chez sa meilleure amie.


Avis

Ce nouveau shôjo est vraiment très beau et très touchant. On a affaire ici, un une jeune fille perdue et qui en veut à tout le monde ainsi qu'à la vie mais cela va changer. On assiste à l’émancipation de cette dernière et à la prise de conscience de ce qu'elle veut ainsi que de ses sentiments. C'est une belle tranche de vie poignante que nous propose Black Box éditions, un manga choc et criant de vérité. Ce qui est vraiment frappant, c'est à quel point une histoire banale peu devenir forte et nous faire ressentir des émotions grâce à sa mise en scène. Entre amour, vie de famille et ami, on assiste à un véritable tableau marquant le passage de l'enfance à la vie adulte.

L’atmosphère est chargé en émotion et le cadre est celui de notre quotidien. Le focus est mis sur Musubu, sur sa vie et sur son ressentit. On vit ce qu'elle vit à travers ses émotions. L'immersion est immédiate et on se prend vite au jeu. On s'émeut rapidement et on se prend d'affection pour Musubu. Une histoire d'amour traité de manière originale et avec beaucoup de délicatesse et de tendresse.

Le rythme est lent au début et l'histoire a du mal à démarrer ce qui est normal dans ce genre d’histoire qui s'axe sur les sentiments et sur l'évolution du personnages. Cela n'empêche pas que ce manga a de l'intérêt et captive très vite le lecteur.

Les illustrations sont belles et agréables à regarder. Les traits ont une certaines rondeurs qui appelle à la tendresse et à la douceur.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. L'édition est la même que pour les autres mangas de chez Black Box.

En conclusion, Manabu est un bon shôjo avec un style bien a lui qui séduit dès les premières pages. Une série à découvrir et à lire qui permets de sortir des sentiers battus. Une belle découverte.

Note : 17/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -