mardi, octobre 14, 2014

Posted by : Loïc Poupou mardi, octobre 14, 2014

Fiche

Titre : Minimum
Genre : seinen
Auteur : Maya Miyazaki
Illustrateur : Maya Miyazaki
Editeur français : Glénat
Date de parution : 15 octobre 2014
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7,60 euros








Synopsis

Catherine s’est lancée à la poursuite de Haru avec la ferme intention de la “dévorer”. Mais les choses ne se déroulent pas du tout comme elle l’espérait. De son côté, Ryusuke semble vivre une vraie romance avec l’idole Maaya Uchimura, au grand désarroi de Haru… Celle-ci prend alors une décision qui va radicalement changer le cours de sa vie. Au fil d’une rencontre inattendue, le secret de son existence se révèle peu à peu…

Avis

La faucheuse

Ce nouveau tome de Minimum, nous plonge de plein au coeur d'une intrigue qui commence à prendre et qui se révèle bien plus complexe qu'il n'y paraissait aux premiers abords. Cela prouve bien, que cette série n'est pas qu'un simple manga érotique mais un manga avec une vraie histoire riche et travaillée. Que c'est plaisant que de découvrir plus en profondeur cette intrigue et de voir à quel point le mystère est loin d'être résolu. Cela donne de la gravité à cette série qui pouvait sembler légère voir frivole. Les cènes érotiques sont très peu nombreuses et aux aucune n'a de caractère sexuelle. On voit donc que ce domaine n'est pas le fer de lance de la série et c'est tant mieux !

L'atmosphère ici tourne au film fantastique du type d'Alien avec une touche de sensualité. C'est immersif et ça prend au tripes. On frissonne tout le long et on sent la tension qui monte. Ce mélange de fiction et de réalité est encore plus flagrant et la frontière de plus en plus étroites. On finit par ce dire pourquoi pas et si cela arrivait. Les personnages mûrissent et nous apparaissent sous un autre jour.

L'action est au rendez-vous. L'intrigue évolue vite et monte en intensité. Entre révélation et nouveaux mystères, on en a pour notre argent. C'est plaisant voir passionnant. Je dois avouer que cette série me plaît de plus en plus.

Les illustrations sont toujours autant travaillées et finement dessinées. On apprécie la justesse, la finesse et l'élégance du trait.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, le nouveau tome de Minimum est vraiment riche et l'intrigue prend une bonne tournure. Un bon manga pour une série qui s'avère être de mieux en mieux.

Note : 16/20




Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -