samedi, octobre 11, 2014

Posted by : Loïc Poupou samedi, octobre 11, 2014

Fiche

Titre : Moyasimon
Genre : seinen
Auteur : Masayuki Ishikawa
Illustrateur : Mayayuki Ishikawa
Editeur français : Glénat
Date de parution : 1er octobre 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( terminée )
Prix : 9,15 euros









Synopsis

Tout commence avec l’arrivée de notre héros, Tadayasu Soemon Sawaki, dans une école agricole. Une seule chose le différencie des autres étudiants : il est capable de voir les micro-organismes à l’œil nu, sous forme de petits personnages !! Pratique pour repérer un aliment contaminé par l’Escherichia coli et éviter une gastro-entérite ou contrôler le degré de fermentation d’un saké. Par contre, détecter des verrues au pied d’une belle femme ou se rendre compte que deux personnes ont partagé leurs flores cutanées peut parfois s’avérer gênant…

Avis

Un don orignal ! 

Pour la première fois dans un manga, les microbes sont à l'honneur. Ces derniers nous apparaissent sympathiques et presque kawaiis. Le thème de cette nouvelle série est original et sympathique. Le tout se passe dans la bonne humeur ce qui rajoute une touche d'optimiste et de comique. L'intrigue aurait pu être simple voir banale si on avait pas eu les personnages avec leur personnalité assez surprenante. Le tout est basé sur le don de notre héros de voir les microbes. De là; découle toute une série d'aventure et de situations inattendues. Les anecdotes scientifiques passent comme une lecture à la poste et c'est la première fois que l'on rit avec les sciences.

L’atmosphère est empreint d'une certaine dose de kawaii, de bonne humeur et de mystère. C'est agréable à lire et cela fait passer un bon moment. Le cadre est assez banal, c'est l’intrigue de fond qui donne l'intérêt de cette série. Les petite notes d'humour sont les bienvenues et permettent de se détendre et de rendre cette histoire scientifique accessible et agréable à lire.

L'intrigue avance doucement mais cela ne gâche rien au plaisir de lecture. Les personnages sont intéressants et l'idée de départ est originale. Le rythme est assez constant et l'intensité aussi. Le plaisir de lecture est ainsi maintenu du début à la fin.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion, Moyasimon avec ce premier tome attire notre attention et attise notre curiosité. Une idée originale et sympa avec un manga qui procure un bon moment de lecture.

Note : 14/20



Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -