mardi, octobre 07, 2014

Posted by : Loïc Poupou mardi, octobre 07, 2014

Voici ce que nous réserve Akata pour ce mois d'octobre.

Le 9 octobre

Orange - Ichigo Takano tome 1

Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. 











Le 23 octobre

L'argent du déshonneur 

Avec l'augmentation des coûts de la guerre et la dégradation du comportement guerrier des combattants sur le champ de bataille, un samouraï vaincu pouvait ne plus être forcément tué par son adversaire. Il pouvait en effet sauver sa vie, en échange d'une somme d'argent. Signant alors un contrat de son propre sang, le guerrier contractait une dette pécuniaire auprès de son ennemi, qui pouvait, dès que bon lui semblait, venir exiger son dû. Mais parfois, le samouraï créancier envoyait à sa place un récupérateur de dettes. Hanshirô Kubidai est un de ceux-là, un de ces guerriers dont la lourde tâche est de recouvrer des dettes non honorées…









Les pommes miracle

Bien qu'il ait grandi dans une ferme, Akinori Kimura ne se prédestinait pas à devenir agriculteur. Mais suite à son mariage, il finira par reprendre l'exploitation de son beau-père. Filant alors de beaux jours à la campagne, son quotidien va pourtant être bouleversé quand il découvre, avec horreur, que son épouse est allergique aux pesticides qu'il utilise pour la culture de ses pommiers. D'abord par amour, puis par conviction, Akinori Kimura va se transformer en paysan visionnaire et changer totalement sa façon de concevoir son métier et son rapport à la nature.











Prisonnier Riku tomes 1 et 2 


Dix ans déjà qu'une météorite s'est écrasé sur Tokyo, séparant la métropole en deux : d'un côté, une ville réservée aux riches, de l'autre, un terrible bidonville, véritable zone sinistrée et de non-droit. C'est là que vit le jeune Riku. Malgré un quotidien difficile, il prend la vie comme elle vient, aux côtés de son grand-père. Mais quand ce dernier est assassiné, car il voulait révéler au peuple les magouilles et trafics des grandes institutions, le quotidien du pauvre Riku bascule... en enfer !! Accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, on l'envoie dans une prison de haute sécurité, aux côtés de terribles gangsters et autres chefs de gang.












Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -