mercredi, octobre 15, 2014

Posted by : Loïc Poupou mercredi, octobre 15, 2014

Voici ce que nous réserve Black Box pour ce mois d'octobre.

Le 13 octobre

La Vie de Raffaello Santi dit Raphaël

Né à la fin du XVème siècle dans l'Italie de la Renaissance, Raphaël est considéré comme le plus grand peintre de son siècle et plus généralement de l'histoire de la peinture.
Partant d'Urbino, passant des années à Florence, rencontrant Michel-Ange et Léonard de Vinci, distillant son art à Rome au service de la papauté, Raphaël va connaître un succès aussi grandiose que fulgurant jusqu'à son décès brutal à 37 ans. 37 années d'une vie artistique unique que Machiko Satonaka met en images avec talent. S'attardant sur sa vie quotidienne, elle parvient à passionner le lecteur pour la vie quotidienne de cet artiste, sa façon de travailler, de penser son œuvre et aussi sa rare intelligence.








Le 23 octobre

Très cher Mozart

Inoue est un jeune étudiant dont la passion secrète est le violoncelle. Un soir de beuverie, il s'écroule devant un café un peu spécial dont les clients sont tous fans de musique et font partie de l'orchestre de la ville. Ils lui proposent immédiatement d'intégrer l'orchestre mais Inoue a un souci : il n'a pas appris le solfège !














Vas-y Julie !

Très intelligente, Julie est une jeune fille débrouillarde et surtout inventive. Elle crée notamment un robot, Floppy, qui la suit partout et est son meilleur confident. Fréquentant le collège malgré son jeune âge, elle tombe amoureuse de Michel, un passionné de moto bien plus vieux qu'elle, qui préfère parcourir les routes plutôt qu'étudier. 


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -