jeudi, octobre 09, 2014

Posted by : Loïc Poupou jeudi, octobre 09, 2014

Voici ce que nous réserve nobi nobi ! pour ce mois d'octobre.

Le 9 octobre 

Qui a peur du grand méchant loup ?

Il était une fois… un loup affamé qui s’en allait chasser de la nourriture dans la forêt. Tour à tour, il va tomber sur trois petits cochons bien chargés (en paille, bois et briques), sept chevreaux délaissés par leur maman et même une petite fille au chaperon rouge. Quelle aubaine ! « Pas si vite », se dit le Loup. Cela ne vous rappelle personne ? En effet, sa grand-mère lui a lu et relu tous les contes classiques quand il était petit. Il connait donc trop bien le sort que lui réservent ces «odieux» personnages à la fin de l’histoire. Car dans les fables pour enfants, le Loup est toujours présenté comme étant le méchant. Mais le principal intéressé, qu’en pense-t-il ?
















La Petite princesse Sara 

Sara Crewe est une enfant de sept ans placée dans un pensionnat à Londres par son père, riche homme d’affaires aux Indes. Passionnée de contes et légendes, Sara saura se faire aimer par ses talents de conteuse. Son monde bascule à la mort de son père après sa faillite.
L’horrible directrice, Miss Minchin fera alors d’elle une domestique et n’aura de cesse de la tourmenter et de l’exploiter… 
Sara réussira-t-elle à tenir la promesse faite à son père de devenir une princesse malgré toutes les épreuves qu’elle devra endurer ?









Les Trois Mousquetaires


Quand le jeune d’Artagnan quitte sa Gascogne natale pour Paris, il n’a qu’un rêve en tête : devenir mousquetaire. En chemin, son caractère fougueux va attirer sur lui les foudres des gardes du Cardinal de Richelieu, lui permettre de se lier d’amitié avec trois de ses glorieux aînés, Athos, Porthos et Aramis, et même de croiser l’amour en la personne de Constance, lingère de la Reine… Mais il est loin de se douter que ces rencontres l’amèneront à se rendre jusqu'à Londres, afin de déjouer un complot qui pourrait mettre la France en péril ! Un pour tous, et tous pour un !









Le 23 octobre

Yôsei - Le coffret


Ce coffret contient les 2 volumes de Yôsei.


2 Responses so far.

  1. Anonyme says:

    Il me faut le premier absolument pour ma classe ;-)

    Bises,

    Julia.

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -