mercredi, octobre 01, 2014

Posted by : Loïc Poupou mercredi, octobre 01, 2014

Fiche

Titre : One Piece
Genre : shônen
Auteur : Eiichirô Oda
Illustrateur : Eiichirô Oda
Editeur français : Glénat
Dates de parution : 2juillet 2014 et 1 octobre 2014
Nombre de tomes en France : 72 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 75 ( en cours )
Prix : 6,90 euros





Synopsis

L’équipage a pénétré dans le royaume de Dressrosa, dirigé par Doflamingo ! Parti détruire l’usine de “smiles”, Luffy décide subitement de participer à un tournoi dont le vainqueur recevra un certain fruit du démon ! Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !

Avis

Le colisée ! 

Ces deux tomes de One Piece nous entrainement de plein pied dans une nouvelle aventure et une intrigue riche. Le moins que l'on puisse dire c'est que ça décoiffe et que vous ne serez pas déçu : deux petits bijoux. Notre équipage se retrouve encore dans de beaux draps comme à son habitude contre des adversaires aussi puissants que farfelus. Le tout est narré avec une bonne dose d'humour malgré le caractère tendu de la situation. Entre manipulations, combats et retrouvailles on ne s'ennuie pas.

L'atmosphère est à la fois légère mais d'une certaine manière tendue. Ce mélange de ton donne de la richesse à cette série. L'aventure est de mise et nous transporte toujours plus loin dans notre imaginaire qui ne cesse d'être émerveillé par ce monde et ces personnages merveilleux. C'est vraiment excellent et le plaisir est garanti.





L'action est de mise et on n'a pas le temps de souffler une seconde. Ce qui est intéressant  c'est de suivre différentes aventures suivant les membres de l'équipage même si tout est lié. C'est dynamique et le tout monte vite en intensité. Niveau baston on est servi e ton découvre des adversaires surpuissants. On sent que l'on est monté d'un cran. Les manipulations et les différents protagonistes rajoutent du piment et rendent l'intrigue encore plus intéressante.

Les illustrations sont toujours de même qualité. Le tout est dynamique et plaisant à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.


En conclusion, Ces deux nouveaux tomes de One Piece sont très bons et sont très prometteurs pour la suite. Cet arc est un des meilleurs. A ne pas manquer.

Note : 17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -