mardi, octobre 28, 2014

Posted by : Loïc Poupou mardi, octobre 28, 2014

Ce weekend sur les conseils de ma femme, j'ai pu en me baladant sur Paris découvrir une pâtisserie assez célèbre sur Paris : la pâtisserie Ciel.




Je dois avouer que ma première réaction fut une réaction de rejet : une seule sorte de gâteau, un espace réduit et des prix assez élevés.



Ensuite, je me suis décidé à y retourner dans l'après midi et là j'ai été agréablement surpris.




Tout d'abord le cadre est magnifique et fait même luxueux tout en restant sobre et fidèle à l'esprit japonais. Pour avoir une place sur place, cela est compliqué car il y a peu d'espace et les places sont peu nombreuses. On mange comme sur un comptoir, c'est typique du style japonais.





On peut y trouver, du thé, des rolls, du thé et des pâtisseries.


Les rolls sont au poulet sauce teriyaki accompagné d'une petit douceur sucré sur la base des angels cake.









Les prix sont à peu près identiques à la pâtisserie Aki. Il existe différentes tailles et des formules. La pâtisserie de base est unique mais elle est déclinée sur plusieurs goûts ce qui donne une saveur unique à chaque sorte et une couleur unique ( violette, yuzu, vanille, matcha...).



Les pâtisseries sont sublimes et donnent envie d'être mangées. On dirait des œuvres d'art. Chacune recèle un goût et une saveur différente même si la texture reste la même cela n'empêche pas une variété au niveau des sensations suivant quel goût on prend.




Le tout fond dans la bouche. C'est léger; frais et succulent.



Au final, la pâtisserie Ciel est une excellent pâtisserie qui mérite le détour. Elle se situe : 3 rue Monge dans le 5ème.

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -