mercredi, octobre 01, 2014

Posted by : Loïc Poupou mercredi, octobre 01, 2014

Fiche

Titre : Sailor Moon - Short stories
Genre : shôjo
Auteur : Takeuchi Naoko
Illustrateur : Takeuchi Naoko
Editeur français : Pika
Dates de parution : 2 juillet et 3 septembre 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 6,95 euros







Synopsis

Sept histoires inédites pour en apprendre davantage sur le quotidien de nos héroïnes ! Car les ennemis guettent les Sailor partout : à l'école de Chibiusa, chez le dentiste, dans les boutiques de la galerie marchande... Même quand Usagi et ses amies sont décidées à réviser sérieusement leur brevet, elles se retrouvent obligées de combattre le mal...Dure est la vie des justicières collégiennes ! Dans ce recueil au ton plus léger, la part belle est laissée à l'humour ! Pour décompresser entre deux aventures épiques, les Sailors ont bien le droit à quelques instants de détente... Pour notre plus grand plaisir !

Avis

De nouvelles aventures !

Ce spin off de Sailor Moon reste dans la même lignée que la série d'origine et nous procure de belles émotions avec de nouvelles aventures mêlant subtilement tendresse et aventure. Bien sûr, on garde légèreté et bonne humeur avec que l'on passe un agréable moment de détente. Cela complète bien la série d'origine et met le focus sur les différents personnages. On en apprend plus sur ces derniers et on les découvre sous un autre jour. Ces petites histoires ressemblent à des petites anecdotes.

L'atmosphère est douce, tendre et remplie d'émotions. On retrouve toutes les caractéristiques du genre et de de la série. Les personnages deviennent plus attachants et plus proches de nous. Cette bulle de douceur nous met du baume au coeur et nous rappelle avec une certaine nostalgie la série d'origine. Ce genre de spin off devient chose commune mais ici, il est bien réussi et intéressant.

Le rythme est assez lent mais cela ne gêne pas car le but de ces petites histoires et de nous faire vivre une sorte de quotidien à travers de petites anecdotes. Certes, il y a de l'action mais cela reste en arrière plan. La série est découpée en chapitre qui correspondent chacun à une histoire. C'est une sorte de petit recueil.

Les illustrations sont très belles. On apprécie la douceur et la légèreté du trait. Le tout est fin, élégant et empreint d'une certain sensualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

En conclusion, Sailor Moon - Short stories est un bon spin off qui reprend les caractéristiques de Sailor Moon. De belles petite histoires qui mettent en avant des personnages qui ont marqué l'histoire.

Note : 15/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -