dimanche, octobre 19, 2014

Posted by : Loïc Poupou dimanche, octobre 19, 2014

Fiche

Titre : Sakamoto, pour vous servir !
Genre : seinen
Auteur : Nami Sano
Illustrateur : Nami Sano
Editeur français : Komikku
Date de parution : 9 octobre 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 7,90 euros











Synopsis

Encore plus fort, plus classe et plus impressionnant, Sakamoto va devoir faire face à l'admiration de la mère de Kubota et à l'agacement du professeur Kakuta.
Il jouera également au secouriste de l'extrême et affrontera Hayabusa, le caïd du lycée.
Mais pour Sakamoto rien n'est impossible : il surmontera toutes ces difficultés avec son style et sa démesure légendaires, ce qui provoquera l'admiration de tous et l'hilarité du lecteur !

Avis

L'excellence à l'état pur ! 

Ce nouveau tome de Sakamoto, pour vous servir ! continue sur la lancée du premier mais en allant encore plus loin dans l'incroyable et le spectaculaire. Notre cher Sakomato nous apparaît encore plus fort, plus performant voir même surhumain. Les aventures s'enchaînent au lycée ou en dehors sans que celui-ci ne perde sa classe ni une occasion de nous faire rire. C'est toujours aussi loufoque et frais, ce qui permet de passer un agréable moment de lecture. Il peut y avoir une lecture plus profonde aussi, où l'on verrait une certaine morale à chacune des histoires. Cette double entrée est intéressante et rend le tout plus adulte et plus profond. 

Le ton est à la fois décalé et sérieux. C'est une dose d'humour mais pas de manière grossière ou complètement folle. Le tout reste dans un certain cadre et avec un certain sérieux. Comme notre héros le mot qui convient le mieux c'est : classe. Les situations sont variés ce qui permet que même si on reste toujours dans des endroits communs, on ne s'ennuie pas et on ne tourne pas en rond. Notre imagination est mise à l'épreuve et travaille sans cesse en se demandant ce que lui réserve Sakamoto.

Chaque chapitre correspond toujours à une histoire et à une situation particulière sauf une qui est en deux parties. On retrouve certains personnages, ce qui permet de rester dans quelque chose de connu et de familier. Cela donne aussi l'impression de vivre la vie de tous les jours de Sakamoto. Le rythme est soutenu ainsi que l'intensité. On prend vraiment son pied en lisant ce tome.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce second tome de Sakamoto, pour vous servir ! est une belle réussite qui confirme la qualité de cette série qu'il faut lire et découvrir au plus vite. un grand coup de coeur.

Note : 17/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -