dimanche, octobre 05, 2014

Posted by : Loïc Poupou dimanche, octobre 05, 2014

Fiche

Titre : Seven deadly sins
Genre : shônen
Auteur : Suzuki Nakaba
Illustrateur : Suzuki Nakaba
Editeur français : Pika
Date de parution : 20 août 2014
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours )
Prix : 6,95 euros









Synopsis

Meliodas et toute la troupe ont réussi à entrer dans la Capitale des Défunts. Très vite, un combat s'engage entre Ban et King, car ce dernier accuse son ancien camarade d'avoir tué Ellaine, sa sœur cadette. Mais alors que King avait lancé sur Ban un sort de pétrification, Ellaine intervient pour le libérer. Elle supplie son frère de protéger Ban, et King réintègre donc les Seven Deadly Sins, balayant au passage Guila, un chevalier sacré qui donnait du fil à retordre aux trois autres. Il est maintenant temps pour la petite bande de partir à la recherche de leurs reliques, des armes qui leur confère des pouvoirs magiques phénoménaux !

Avis

Souvenirs du passé ! 

Ce nouveau tome de Seven Deadly sins nous propose une bonne dose d'action et d'humour comme dans les précédents tomes. Le tout se déroule sur les chapeaux de roue même si sur la fin la rythme se calme car on passe plus aux révélations qu'à l'action. Ainsi certaines zones d'ombre commencent à s'éclaircir et on commence à mieux cerner les personnages, à mieux comprendre ce qui les lie et on comprend mieux l'intrigue général. Cette petite accalmie fait du bien et redonne de la richesse et de la profondeur au scénario. Cela ne fait que donc renforcé l'intérêt de la série et la sert ou lieu de la desservir.

L’aventure continue sur un ton plus mélancolique et nostalgique que les précédents tomes. Cependant les combats sont toujours présents ainsi que les touches d'humour. Cela nous distrait et le tout reste ainsi léger. On en découvre un peu plus sur les personnages et sur cet univers qui nous fascine et nous fait rêver.

L'action est au rendez-vous ainsi que les combats spectaculaires. Le rythme est soutenu même si à la fin ce dernier ralentit. L'intrigue avance bien et on en a pour notre argent. L'intensité varie et cela permet de donner des coups de fouets à des moments cruciaux. On en apprend un peu plus sur Ban pour notre plus grand plaisir.

Les illustrations sont de bonnes qualité. Le tout est finement dessiné avec le souci du détail. Pour un shônen, les illustrations sont particulièrement soignées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Seven deadly sins continue à nous procurer un bon moment de lecture et permet de nous faire voyager dans un univers qui fait travailler nos tre imagination. Un bon moment de lecture.

Note : 17/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -