mardi, octobre 21, 2014

Posted by : Loïc Poupou mardi, octobre 21, 2014

Fiche

Titre : Spice & Wolf
Genre : seinen
Auteur : Hasekura Isuna
Illustrateur : Kôme Keito
Editeur français : Ototo
Date de parution : 25 septembre 2014
Nombre de tomes en France: 10 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours )
Prix : 7,99 euros













Synopsis

Lawrence se retrouve pris au piège des négociations en cours dans la ville de Ghelbe et se voit obligé de jouer le rôle d'intermédiaire entre l'adjoint de la coopérative de Rowen et la mystérieuse marchande Ève...

Avis

Entre deux feux !

Ce nouveau tome de Spice & Wolf commence très fort et nous propose une situation bien complexe dans laquelle notre Lawrence montre ses faiblesses et ses limites. Ainsi, le personnage d'Holo reprend les rênes. Ainsi, cette dernière nous apparaît plus forte, plus imposante et plus charismatique que jamais. Cependant, on la découvre tendre et douce aussi. Ce duo semble capable de surmonter toutes les épreuves. A cela, s'ajoute manipulations et tractations. Autant dire, que ce tome est riche et palpitant.

Le ton de ce tome oscille entre sentimentalisme et action. Tout se complexifie et les rapports entre nos deux héros sont de plus en plus ambigus. L'émotion alliée à l'action donne une atmosphère unique dans laquelle on s'immerge avec plaisir. C'est beau et cela nous fait rêver. Découvrir ce monde vaste et mystérieux qui regorge de danger et de merveilleux est toujours un plaisir.

L'action est bien sûr au rendez-vous, comment pourrait-il en être autrement dans Spice & Wolf. Le monde des marchands, regorge de secrets, de trahisons, de manipulations et de tractations. L'intrigue est toujours aussi intéressante et passionnante. L'évolution de cette dernière est prometteuse et on hâte de voir comment notre duo va évoluer car le rapprochement se fait de plus en plus.
Les illustrations en un mot Waouh. Que du plaisir.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, vous l'aurez compris ce nouveau tome de Spice & Wolf  est un grand coup de cœur et à ne pas manquer. En un mot : excellent !


Note : 18/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -