dimanche, octobre 19, 2014

Posted by : Loïc Poupou dimanche, octobre 19, 2014

La 4 octobre 2013 J-One apparaissait sur nos écrans en nous proposant un concept fort prometteur et des animes en J+1.






Un peu plus d'an après qu'en est-il ?

J-One est une chaîne du même groupe que la chaîne Game One, elle est disponible via Numéricable ou CanalSat uniquement.



Le concept de la chaîne repose sur deux piliers : des animes phares en J+1 et des émissions sur l'actualité asiatique. On peut dire que ce dernier a fonctionné et fonctionne très bien car la chaîne connaît un véritable succès et s'est très vite fait un nom et une bonne réputation.

J-One est présent à tous les événements en France et est partenaire de beaucoup d'entre eux. La chaîne a même une scène pour elle lors des salons Paris Manga.

Les recettes du succès 

- Une forte présence sur les réseaux sociaux. J-One communique beaucoup via les réseaux sociaux tel que : Facebook ou Twitter.

- Une présence sur tous les événements qui ont lieu en France par rapport au Japon, la Corée...

- Des animes à J+1 avec des licences qui ont faites leur preuves et qui cartonnent : Sword Art Online, Naruto Shippuden, One Piece, Fairy Tail... 

- Les dernières nouveautés en matière d'animes venant du Japon en J+1 : Wolf Girl & Black Prince, Magic Kaito, Dragon Ball  Z Kai ( saga Buu )...

- Des clips asiatiques.

- Des émissions variées : Nyûsu Show, Tôku show... Le Nyûsu Show est l'émission la plus connue et la plus regardée de la chaîne avec son animatrice Marie qui est devenue une des figures emblématiques et l'atout charme incontestable de la chaîne. 








Cette chaîne sait aussi renouveler sa grille de programmation en modifiant ses émissions comme elle l'a fait pour le Tôku Show, en proposant de nouveaux animes comme Wolf Girl & Black Prince et en créant de nouvelles émissions. 


En conclusion, on peut dire qu'en un an, la chaîne J-One a parcouru beaucoup de chemin et su se hisser dans le peloton de tête des chaînes de ce genre, détrônant même certaines qui étaient là depuis plus longtemps. Beaucoup de gens et moi-même espérons que bientôt cette chaîne sera disponible via tous les fournisseurs d'accès car cette chaîne n'est disponible que pour les abonnés CanalSat et sur Numéricable en exclusivité.






Bon anniversaire J-One et longue vie à cette chaîne que j'aime regarder ( même si je ne peux la voir que chez ma belle mère :( ) et qui mérite son succès. 










Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -