jeudi, novembre 06, 2014

Posted by : Loïc Poupou jeudi, novembre 06, 2014

Le concert aura lieu le samedi 29 novembre à la Cité des arts de Paris. 





Wayô Records présente pour la première fois en Europe le récital de l'album Benyamin Nuss Plays Uematsu, édité en 2010 dans la prestigieuse maison d'édition Deutsche Grammophon - premier label de musique classique au Monde, une première mondiale pour le jeu vidéo.

Benyamin Nuss y interprétera les morceaux de l'album, tirés des plus grands jeux vidéo composés par Nobuo Uematsu :Final Fantasy, Blue Dragon et Lost Odyssey. Mais aussi quelques surprises inédites.


Véritable album culte, Benyamin Nuss Plays Uematsu a été réalisé en proche collaboration avec Nobuo Uematsu, ne contenant que des arrangements originaux avec des arrangeurs prestigieux : Jonne Valtonen des concerts Symphonic dont le Symphonic Odysseys dédié à Nobuo Uematsu, et Shirô Hamaguchi, arrangeur historique des concerts, albums et jeux Final Fantasy tels que la série des Piano Collections ou l'album Reunion Track de Final Fantasy VII.

Benyamin Nuss s'est fait connaître dès 2010 comme soliste des concerts officiel Final Fantasy : Distant Worlds et A New World. Il est par ailleurs proche collaborateur de Masashi Hamauzu, signant de nombreux albums avec le compositeur de Final Fantasy X et XIII.

Le récital proposera donc un tour d'horizon de l'oeuvre de Nobuo Uematsu au piano solo, avec des titres de la série Final Fantasy et des jeux Lost Odyssey et Blue Dragon, tous écrits et réalisés par le maître du genre RPG, Hironobu Sakaguchi.




Source : Wayô Records

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -