jeudi, novembre 20, 2014

Posted by : Loïc Poupou jeudi, novembre 20, 2014

Fiche

Titre : Cagaster
Genre : shônen
Auteur : Kachou Hashimoto
Illustrateur : Kachou Hashimoto
Editeur français : Glénat
Date de parution : 5 novembre 2014
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( terminée )
Prix : 6,90 euros









Synopsis

Les répercussions du passé tragique de Kidow continuent de bouleverser le présent. Ainsi, malgré les dispositions prises par Qasim, Lygi refuse d’aller dans une école à E-01. Quant à Hadi, renvoyé de l'armée pour ne pas avoir abattu un malade du cagaster, il sait que d’étranges mouvements de troupes sont à l’œuvre et qu’un étrange incident se serait produit dans le secteur d'où vient Ilie. Il va lui falloir contacter Kidow pour tirer cette affaire au clair…

Avis

Le secret d'Ilie !

Ce troisième tome de Cagaster, redonne un coup de fouet à la trame narrative. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on rentre vite dans le vif du sujet on a le droit à un beau coup de théâtre. L'inattendu, nous surprend et nous donne envie d'en savoir plus. L'intérêt est redonné et le lecteur est tenu en haleine. Au mystère, s'ajoute une bonne dose d'action qui caractérise la série. Cette série devient de plus en plus sombre et mystérieuse et rien n'est jamais ce qu'il semble être. L'intrigue se complexifie au fur et à mesure des tomes pour notre plus grand plaisir.

L'atmosphère devient de plus en plus sombre et on se rend compte que l'on est dans un monde sans pitié. Cela donne un petit côté terrifiant qui fait frissonner mais qui attise aussi notre curiosité. On est pris au sein d'une atmosphère digne de certaines séries d'horreur ou qui font frissonner. Ajoutez à cela une bonne dose d'adrénaline et de tension et vous aurez une idée de ce qui vous attend.

Le rythme est soutenu par les révélations et l'action. C'est ainsi que l'intensité augmente sans cesse pour nous tenir en haleine et afin de rendre le tout plus intense et donc plus passionnant à lire. Nos deux héros se révèlent plus fort et plus charismatiques que jamais. Autant dire qu'ici la trame narrative prend un tournant décisif et majeur.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce troisième tome de Cagaster marque un changement majeur et relance la trame narrative. Une bonne dose d'action et de mystère vous attendent. Affaire à suivre.

Note : 15/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -