dimanche, novembre 09, 2014

Posted by : Loïc Poupou dimanche, novembre 09, 2014

Fiche

Titre : Cage of Eden
Genre : seinen
Auteur : Yamada Yoshinobu
Illustrateur : Yamada Ysohinobu
Editeur français : Soleil
Date de parution : 29 octobre 2014
Nombre de tomes en France : 8 (  en cours )
Nombre de tomes au Japon : 21 ( terminée )
Prix : 6,99 euros






Synopsis

Pour ne pas se faire dévorer par les créatures, faut-il s'allier ou se retourner contre ses camarades ?

Avis

Comment fuir ?

Ce nouveau tome de Cage of Eden, continue de nous entraîner dans la lutte pour la survie d'Akira et de ses amis. Cette fois comme à chaque tome la tension monte d'un cran et le désespoir semble s'instaurer. Ce qui est toujours appréciable dans cette série c'est que le désespoir est toujours contrebalancé par une note d'espoir. Chose peu coutume ce tome n'est pas centré sur Akira, ce qui nous permet de découvrir d'autres personnages. On se rend compte que rien n'est simple et que les apparences sont trompeuses. Tout se complexifie ce qui forcément plus d'intérêt et plus d'intensité à la trame narrative. 

On assiste à une lutte idéologique qui se traduit par la formation de clans et d’alliances. Ce jeu de pouvoir permet de redistribuer les cartes et de varier la trame narrative. A chaque fois que l'on croit percer le mystère de cette île, on se rend compte que ce n'est point le cas et que tout reste toujours aussi opaque. C'est une excellente quête dans un univers lié à un autre temps. Angoisse et montée d'adrénaline sont de mises pour nous faire frissonner.

L'action est toujours au rendez-vous avec une intrigue de plus en plus riche et intense. Notre jeune héros Akira prend de plus en plus du poil de la bête. Ce personnage est intéressant à suivre et à voir évoluer ainsi que certains autres. Une belle aventure fascinante et qui nous fait rêver.

Les illustrations sont toujours aussi belles et aussi bien travaillées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Cage of Eden procure une fois de plus un immense plaisir de lecture. Cette série ne cesse de surprendre et de s'enrichir au fil des tomes. Un excellent moment de lecture et un grand coup de coeur.

Note : 18/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -