mardi, novembre 11, 2014

Posted by : Loïc Poupou mardi, novembre 11, 2014

Lors de la quinzième édition de Japan Expo, j'ai eu le plaisir de rencontrer un des grands nom du jeu vidéo : Hideo Baba.
Cela s'est fait lors d'une table ronde en présence de plusieurs médias.










Table ronde

- Pouvez-vous nous dire quelles sont les nouvelles choses pour Tales of Xillia 2 ?

La nouveauté a été d'introduire une ambiance sombre plus sérieuse au monde comparé à la 1ère version.

- Pouvez-vous nous dire quelles sont les nouvelles fonctionnalités de Tales of Xillia 2 ?

Comparé à la version précédente, nous avons introduit une nouvelle façon de jouer "avant/arrière". Durant les batailles, il  y  a des icônes spéciales pour déclencher les attaques.

- Dans la version précédente de Tales of Xillia il n'y a pas de voix en japonais, devons-nous nous attendre à des voix en japonais pour cette nouvelle version ?

Pour cette nouvelle version, les joueurs auront la possibilité de choisir entre l'anglais et le japonais pour les voix des personnages.

- La saga Tales of est énorme, avez-vous prévu de sortir un jeu de combat recueillant tous les personnages de la saga ?

Cela n'est pas prévu au programme, mais ça me paraît une bonne idée de faire ce entre de jeu, un peu comme dans le style de Taken.

- Est-ce vous connaissez le manga Tales of Xillia : Side Milla qui est l'adaptation en manga de votre propre saga ? Qu'en pensez-vous ?

Oui bien sûr, toujours dans l'optique de proposer comme une sorte d'ouverture à la version jeu vidéo à travers un manga ou encore un anime par exemple. Et j'espère que la version manga a autant de succès que le jeu vidéo.

- La saga existe depuis plus de 2ans, avez-vous songé à sortir une compilation "best of" réunissant toutes les versions de la saga pour le marché occidental ?

Pour l'instant, cela n'est pas notre priorité car pour le marché occidental, nous préférons nous focaliser sur les ventes de chaque jeu sorti jusqu'à présent.

- Où trouvez-vous l'inspiration pour créer de nouveaux jeux pour la saga Tales Of?

A propos du scénario et des nouveaux personnages, je m'inspire de ce qui est tendance chez les jeunes en terme de programmes TV et du message que ces derniers véhiculent aux jeunes.

- Est-ce que Tales of Xillia2 est indépendant du 1er volet ?

En terme de gameplay, ce 2ème volet est complètement indépendant du 1er car il apporte quelque-chose de nouveau. Mais concernant les personnages, ceux du 1er restent tout de même connectés au 2ème volet de la saga car on en apprend davantage à propos de leur passé.


Je remercie beaucoup Hideo Baba d'avoir à nos questions et Namco Bandai Games qui m'a permis de participer à cette table ronde.

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -