vendredi, novembre 14, 2014

Posted by : Loïc Poupou vendredi, novembre 14, 2014

Pour la sortie de l'ouvrage Petites Coupures à ShioguniManga Space recevra Florent Chavouet le mardi 25 novembre à partir de 18h et jusqu'à 20h.


















Synopsis

Kenji avait emprunté de l'argent à des gens qui n'étaient pas une banque pour ouvrir un restaurant qui n'avait pas de clients. Forcément quand les prêteurs sont revenus, c'était pas pour goûter les plats.

Conditions de la dédicace

- Achat du tome Petites Coupures à Shioguni au magasin
- Possibilité de signer les anciens titres de l'auteur (Tokyo Sanpo et Manabe Shima)
- Signature sur les ouvrages, pas de shikishi

Florent Chavouet
Florent Chavouet, diplômé en Art Appliqué en 2004, part au Japon en 2006, accompagner son amie pour un séjour de 6 mois. C'est au cours de cette période qu'il réalise, au jour le jour, les différentes planches qui composeront son premier livre Tokyo Sanpo. Il s'agit d'un recueil de sa vie quotidienne dans la capitale japonaise, sous forme de BD-carnet de voyage-guide et publié en 2009.
Cette même année il repart au Japon, pour séjourner cette fois-ci un été dans une toute petite île de l'archipel. Ce voyage donnera en 2010 le livre Manabe Shima, un regard sur la campagne et la vie insulaire japonaise. Florent illustre aussi occasionnellement des guides ( Kyoto Itinéraires ) ou des ouvrages jeunesse ( Lili Lampion ) mais dessine également pour la presse ou la publicité. Par ailleurs il continue de voyager au Japon chaque année.

Source : Manga Space

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -