lundi, novembre 10, 2014

Posted by : Loïc Poupou lundi, novembre 10, 2014

Fiche

Titre : Ippo
Genre : shônen
Auteur : George Morikawa
Illustrateur : George Morikawa
Date de publication : 9 octobre 2014 et 13 novembre 2014
Editeur français : Kurokawa
Nombre de tomes en France : 1 saison 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 108 ( en cours )
Prix : 6,30 euros





Synopsis

Un boxer que même Date redoutait !
Guéri de ses blessures, Itagaki est sorti de l'hôpital. Alors qu'il songeait déjà au Tournoi national, une terrible nouvelle l'assaillit. Ippo, lui, se prépare pour son match contre Miyata en attendant le Champion carnival. Date lui donne des informations sur son prochain adversaire Take que même Date a redouté !


Avis

Un nouveau défi !

Ippo nous revient dans une nouvelle saison plus fort que jamais. C'est un retour en force pour notre jeune boxeur. Ce retour est une vraie réussite et on peut dire que si la saison 3 était excellente, celle-là s'avère encore meilleure. On est de suite mis dans le bain et on ne perd pas de temps en bavardage ou autre. Quelle meilleure retour pour un boxeur que de nous offrir un excellent combat sur un ring. Le combat au bout des deux tomes n'est pas encore fini mais quel combat. Il a beau durer plus d'un tome, on ne s'ennuie pas bien au contraire. On pressent déjà de grands combats qui vont nous en mettre plein les yeux.

Le ton ici est à la fois sérieux mais détendu grâce à des petites touches d'humour. On sent la tension et la pression du combat et de sa préparation. Le tout est encore une fois très réaliste et on se croirait en face de vrais boxeurs. On ressentirait presque les coups lors du combat et on a l'impression d'être à la place des combattants. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est immersif et que cela donne envie de faire de la boxe.

Forcément qui dit Ippo, dit boxe donc combat donc action. Vous ne serez pas déçu, vous en aurez pour votre argent. Deux bons tomes avec force et intensité. L'intrigue démarre fort et vite. On découvre aussi notre cher boxeur sous un autre angle.

Les illustrations sont toujours aussi singulières et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Ippo continue de nous faire vibrer avec ce retour en force pour une quatrième saison qui s'annonce chaude et haletante. Que le combat commence !:

Note : 16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -