jeudi, novembre 27, 2014

Posted by : Loïc Poupou jeudi, novembre 27, 2014

Fiche

Titre : Je t'aime Suzuki !! 
Genre : shôjo
Auteur : Go Ikeyamada
Illustrateur : Go Ikeyamada
Editeurs français : Kurokawa
Date de parution : 9 octobre 2014
Nombre de tomes en France : 9 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( terminée )
Prix : 6,80 euros









Synopsis

L'amour sera-t-il au rendez-vous pour nos quatre héros ?
Aujourd'hui lycéens, Sayaka et Hikaru partent pour Taiwan en voyage scolaire. Curieusement, l'amnésie de Sayaka n'empêche pas les deux anciens amoureux de se rapprocher. La jeune fille retrouve même, un court instant, la joie de vivre. De son côté, Chihiro, malade, s'effondre. Heureusement, un garçon qu'elle a bien connu par le passé vient à son secours...


Avis

Une impression de déjà vue ! 

Ce nouveau tome de Je t'aime Suzuki !!, nous propose un petit moment de douceur entre notre couple phare qui n'est plus un couple d’ailleurs. L'histoire d'amour qui semblait être éteinte semble nous réserver bien des surprises. Le moins que l'on puisse dire c'est que shôjo est riche en rebondissements et que les relations amoureuses qui paraissaient simples, ont su au fil du temps se compliquer, s'enrichir et de venir plus triste ainsi que plus sérieuse. On sent que plus les années passent plus tout devient compliqué comme dans la réalité. Cela devient donc forcément plus intéressant et la trame narrative propose une évolution originale et assez touchante. La force des sentiments ne cessent de croître au fur et à mesure des tomes.

L'atmosphère est empreinte de nostalgie et de tristesse. L'espoir semble s’évanouir ainsi que les sentiments. Cependant, on sent que cela pourrait changer et évoluer. Le tout est fait de petits rien, de petits signes tout mignon comme nos deux héros qui nous touchent.

La trame narrative évolue certes lentement au point de vue de l'action à proprement parler mais assez vite sur le plan de sentiments. Ces derniers évoluent rapidement dans le temps pour nous proposer une forte dose d'émotion. C'est bien rythmer et le plaisir de lecture est garanti.

Les illustrations sont toujours aussi agréables à regarder et expressives.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce neuvième tome de Je t'aime Suzuki !! propose un focus intéressant et émouvant sur Sayaka et Hikaru. Une belle évolution surprenante et qui s'annonce intéressante. Une affaire à suivre.

Note : 17/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -