mercredi, novembre 12, 2014

Posted by : Loïc Poupou mercredi, novembre 12, 2014

Fiche

Titre : Ken-Ichi saison 2
Genre : shônen
Auteur : Shun Matsuena
Illustrateur : Shun Matsuena
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 13 novembre 2014
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 61 ( terminée )
Prix : 6,60 euros








Synopsis

Diego Carlo, un des neuf grands maîtres et spécialiste du catch et de la lutte a attiré Ken-Ichi et ses amis dans un piège en haute mer.
Heureusement, la présence de Renka Ba va leur permettre de pouvoir s'en sortir, du moins le pensaient-ils? Cette fois leur adversaire n'est plus un disciple de Yomi, mais un Grand Maître lui-même !


Avis

Combat de maître !

Ce nouveau tome de la saison 2 de Ken-Ichi met sur le devant de la scène de grands maîtres d'arts martiaux ce qui nous donne un aperçu de leurs capacités. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est impressionnant. Le rythme est endiablé et les combats magnifiques. On pressent que cela n'est qu'un prélude et que la suite sera encore plus forte et intense. Notre jeun héros a encore du chemin à parcourir et les adversaires se font de plus en plus nombreux et forts. On est bien dans un shônen avec la quête pour devenir plus fort. 

L'atmosphère est à la fois détendu grâce aux touches d'humour même pendant les combats mais aussi électrique du fait de l'intensité des combats. On est dans un ton similaire à Dragon Ball ou les séries du genre. C'est assez plaisant et immersif. Notre imaginaire se plaît à imaginer tout ce que ce monde peut proposer. C'est distrayant, amusant et passionnant. On y prend goût.

Combats et humour font bon ménage et nous offre un bon tome qui distrait et captive. Autant dire que le pari est réussi pour notre plus grand plaisir. Plus on avance dans les tomes, plus les combats sont intenses et spectaculaires. On a hâte de voir ce que nous réserve la suite.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, avec ce nouveau tome Ken-Ichi nous séduit et nous fait passer un bon moment. Un bon manga d'arts martiaux frais et captivant. La suite s'annonce prometteuse, à voir.

Note : 14/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -