mardi, novembre 25, 2014

Posted by : Loïc Poupou mardi, novembre 25, 2014

Fiche

Titre : Le garçon d'à côté
Genre : shôjo
Auteur : Robico
Illustrateur : Robico
Editeur français : Pika
Date de parution : 1er octobre 2014
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( terminée )
Prix : 6,95 euros









Synopsis

Shizuku a mis de côté les sentiments qu’elle éprouvait envers Haru. Alors que les jours passent et que la relation reste tendue entre les deux voisins de table, la jeune fille a décidé de suivre les conseils de Yamaken et d’arrêter de fuir les problèmes et d’y faire face. Haru trouve de son côté que Yamaken en fait peut-être un peu trop vis-à-vis de Shizuku. A-t-il raison d’être aussi méfiant envers son ami d’enfance ?

Avis

Incompréhension ! 

Ce quatrième tome de ce shôjo, nous propose la suite des aventures de nos deux jeunes héros mais le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est loin d'être parfait et loin d'être tout rose pour eux. Ce shôjo à la particularité de nous proposer une histoire d'amour non pas impossible ou idéaliser mais une histoire d'amour qui existe tout en ayant des soucis à se réaliser. Cela change du schéma classique et on se prend au jeu. On voit que tout s'assombrit de plus en plus et que l'on est loin des shôjos gnians gnians ou de ceux qui ressemblent à des contes de fées. L'évolution est intéressante et complexe c equi procure beaucoup de force et de caractère à cette série.

L’atmosphère est donc électrique et tendue. On peut dire que c'est un pas en avant et deux en arrière. C'est assez déstabilisant mais en même temps passionnant. Dès qu'un obstacle semble franchi un autre arrive, on finit par se demander s'ils vont pouvoir être heureux. De ce fait, on se prend d'un réel attachement pour nos deux héros et leur histoire nous touche d'autant plus. Les émotions sont transmises en finesses mais avec une certaine poigne.

De part, tout ce qui a été dit, on se rend compte de suite que le récit n'est pas linéaire, ce qui entraîne de l'action et une montée de l'intensité. Le tout se fait assez rapidement et sur un rythme soutenue. Les nouveaux personnages apportent du piquant et cela permet d'enrichir la trame narrative.

Les illustrations sont belles. C'est fin et élancé.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Le garçon d'à côté est un excellent shôjo et cela se confirme au fil des tomes qui ne cessent de séduire et de confirmer la qualité de la série. Une histoire d'amour belle et aussi triste.

Note : 16/20



Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -