mercredi, novembre 26, 2014

Posted by : Loïc Poupou mercredi, novembre 26, 2014

Fiche

Titre : La Tour fantôme
Genre : seinen
Auteur : Nogizaka Tarô
Illustrateur : Nogizaka Tarô
Editeur français : Glénat
Date de parution : 19 novembre 2014
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 7,60 euros









Synopsis

C'est dans un Japon moderniste où fleure une ambiance rétro, sensuelle et délicieusement morbide que l’action se situe. Dans cet univers familier aux amateurs de Ranpo Edogawa, les meurtres sanguinolents se succèdent et le héros, tout comme le lecteur, se retrouve rapidement pris au piège dans un déluge de faux-semblants. Qui croire dans ce monde où se confondent hommes et femmes, amis et ennemis, policiers et assassins, demoiselles en détresse et démons assoiffés de sang ?

Avis

L'étau se resserre !

Ce nouveau tome, du thriller passionnant et haletant qu'est La Tour fantôme, se recentre sur l'intrigue principale et met en scène tous les acteurs de cette enquête de plus en plus complexe et mystérieuse. Cela fait du bien de recentrer ainsi que l'intrigue principale qui prend une nouvelle fois, une nouvelle tournure. On est encore surpris et on se demande vraiment comment tout cela va finir. L'action est au rendez-vous, ce qui nous fait faire des montées d'adrénaline. Angoisse et frisson, sont présents pour nous faire frémir comme les héros.

L’atmosphère est ici tendue et on sent la pression qui s'exerce. Les choix pour notre couple de héros se réduisent et le danger est omniprésent. Chaque lieu devient suspect ainsi que chaque personne. On est comme dans un huit clos mais à très grande échelle. C'est prenant et haletant. L'immersion est totale. On angoisse pour nos héros e ton ressent leurs émotions.

L'action est au rendez-vous avec des montées en intensité tout au long du tome. Le rythme est soutenu provoquant ainsi l'intérêt du lecteur. Le rebondissements permettent de relancer l'intrigue et de nous surprendre. Ce thriller n'a pas fini de séduire.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et aussi agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, le tome 5 de La Tour fantôme, nous réserve un très bon moment de lecture. Cette série est vraiment excellent et c'est à lire sans plus attendre ou à découvrir au plus vite.

Note : 18/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -