mardi, novembre 11, 2014

Posted by : Loïc Poupou mardi, novembre 11, 2014

Fiche

Titre : Les Gouttes de Dieu
Genre : seinen
Auteur : Agi Tadashi
Illustrateur : Okimoto Shû
Editeur français : Glénat
Date de parution : 15 octobre 2014
Nombre de tomes en France : 34 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 44 ( terminée )
Prix : 9,15 euros








Synopsis

C’est le moment pour les deux frères ennemis de confronter leurs visions du 10eapôtre. Shizuku va-t-il enfin remonter au score ou Tomine confortera-t-il son avance ?
Pendant ce temps, Loulan refait surface et elle a trouvé une situation bien inattendue ! Honoka Tomine lui demande en effet d’aider son fils…


Avis 

La différence ! 

Ce nouveau tome des Gouttes de Dieu voit de nouveau un vainqueur et deux adversaires qui prennent des chemins différents voir opposé. Issei bascule dans une sorte de folie et son seul remède semble être une veille connaissance. Le côté psychologique des différents personnages est plus approfondi et encore plus mis en avant dans ce tome. Le vin permet de pénétrer l'esprit humain qui semble réagir aux émotions et aux ressentis et le vin lui procure cela. L'auteur a effectué un véritable travail sur les personnages et sur le psychologique. Cela rend l'intrigue, riche, humaine et véridique. On se croirait dans une histoire vraie. On est de se fait plus impliquer et plus immergé dans l'histoire.

Ici, on est dans le doute et dans la perdition. Certains personnages semblent se perdre, heureusement dans le monde du vin, on trouve toujours une solution. Certains se font guider par les vins d'autres par les connaissances liées au vin. C'est une belle tranche de vie que nous offre l'auteur. Outre la recherche des apôtres, on se rend compte que ce challenge est plus une recherche de soi et une découverte de son moi intérieur qu'autre chose.

Le rythme est donc forcément lent mais ce n'est pas pour cela que l'on n'avance pas et que l'on ne trouve pas d'intérêt. Les Gouttes de Dieu, sont comme un bon vin, quand on y goûte impossible de résister et de ne pas en redemander.

Les illustrations sont toujours magnifique.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome des Gouttes de Dieu, nous ravit et en reprendra bien un peu. Un excellent cru à consommer sans modération. Cette série mérite son succès.

Note : 16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -