mardi, novembre 11, 2014

Posted by : Loïc Poupou mardi, novembre 11, 2014

Le weekend prochain, c'est à dire le 15 et 16 novembre 2014 aura lieu la 18ème édition de Paris Manga.

Il aura lieu au Parc des Expositions de Versailles.

Paris Manga & SCI-FI Show propose aux visiteurs,  passionnés et néophytes, de découvrir l'univers de la japanimation à travers des animations, des activités, ainsi que de  nombreux stands boutiques et éditeurs, grâce auquel ils  pourront découvrir une multitude de produits issus de 
ces thèmes (DVD, livres, peluches, figurines, vêtements,  …). Mais c’est aussi l’opportunité pour le public, de rencontrer des invités tout droit venus du Japon.







Les invités japonais

Midori Yamamoto

Midori Yamamoto, la chara designer de la série animée à succès  Fairy Tail, qui vient en Europe pour la toute première fois, sera en dédicaces tout au long du weekend et ira à la rencontre des 
passionnés.



Chihiro Tamaki

Chihiro Tamaki, la jeune mangaka auteure de Walkin’ butterfly édité chez Asuka, sera en conférence et dédicaces. C’est par le biais du hasard que Chihiro Tamaki se voit propulsée  dans le monde du manga
Walkin’ butterfly est un manga de quatre volumes publié pour la première fois au Japon en 2003 et en France en 2008. On y retrouve  une jeune héroine, Michiko complexée par sa taille et entraînée  dans la délinquance. Mais grâce à un malentendu, elle se retrouve  plongée dans le monde de la mode. Milieu dont elle ne connait  aucun code mais où elle découvre que le fait d’être «grande» peut 
se révéler être atout de «taille».  L’oeuvre rencontre son succès jusqu’à inspirer la création d’un  drama japonais du même nom et diffusé en 2008 sur TV Tokyo. 

Toshio Maeda

Toshio Maeda est né à Osaka en 1953. Auteur de Urotsukidōji, le maître du Hentai propose, dès 1986, des œuvres avant-gardistes très influentes en déjouant la censure. Depuis Urotsukidōji et d’autres de ses travaux humoristiques, une nouvelle approche du courant Hentai voit le jour. Une popularité  surpassant les frontières de son pays natal et qui motive cet auteur  décalé à rencontrer son public international.

Interview : http://www.lemondefoudesmangas.com/2014/03/interview-de-toshio-maeda.html

Showcases

Iruma Rioka

Depuis ses débuts en 2008, la chanteuse-compositrice Iruma Rioka s’est imposée en l’espace de quelques années une des figures incontournables de la scène Gothic Lolita mondiale.
Sensibilisée très tôt à la musique, l’artiste puise son inspiration aussi bien de son enfance sur l'île japonaise d’iota, que de sa personnalité introvertie ou de ses influences (Bjork, Sarah Brightman) pour créer son univers rock et gothique qu’elle qualifie de «gothic lolita new wave».
Classique, Progressive, Dark, Fantastique, la prolifique chanteuse mélange les styles et ambiances dès son premier album «IRUMA» en 2008 avec son guitariste Nemu, qui la suit depuis. Développant et faisant évoluer son style, elle a depuis sorti 7 albums, dont le dernier, «Hollow Mellow -Sweet Greed-» est paru en 2013.
C’est toutefois lors de ses concerts qu’elle exprime tout son talent. Véritables voyages musicaux, les prestations d’Iruma Rioka n’en font plus seulement une musicienne, mais aussi une conteuse, transportant son public vers des mondes merveilleux au travers d’histoires extraordinaires.
Elle a ainsi pu asseoir tout son talent à travers le monde dont le Japon, la Russie, les Etats-Unis, le Mexique, la Russie ou encore la France.

samedi 15 novembre 15h00

Chii Sakurabi

Chii Sakurabi est une chanteuse et musicienne J-Pop originaire de Tokyo. Elle est connue pour sa musique très énergique, sa voix angélique et son style lolita.
Fin 2011, le tout premier album de Chii Sakurabi, «Mirage», sort. Le style électro-pop unique, les thèmes Fantastiques, ainsi que le mélange de paroles japonais et anglais plaisent et la révèle.
En mai 2014, la musique de Chii Sakurabi prend de la maturité et évolue de manière spectaculaire avec les sonorités dynamiques et à part de son deuxième album «Moon Princess», basé sur la Princesse Kaguya du célèbre conte japonais.
Chii Sakurabi s’est produite dans divers festivals et conventions sur la culture japonaise dans des pays comme les Etats-Unis, la France, le Mexique, le Canada, la Nouvelle-Zélande, les Pays-Bas ou encore le Costa Rica.

dimanche 16 novembre 17h00

SAGA

Groupe unique et composé de «RAMY» (Corée) «KEVIN» (Chine) et «RIO» (Japon), le trio débute en mars 2014 et engendre une onde de choc dans les médias asiatiques. Réunissant trois grands pays au passé pleins de tensions, le message que nous livre les artistes se veut fédérateur et positif.
Dénommé par certains médias coréen (“Asia Today”, “Wow Korea”) comme une « nouvelle ère de la K-pop », SAGA s’impose dans la pop asiatique et notamment en participant à la bande originale du drama chinois « Next generation».

samedi 15 novembre 17h00

Where is Nina ?

Venez à la rencontre de Léa, Lisa, Amélie, et Noémie Alazart (la présentatrice de l’emission Pop Pop Japan sur Mangas), le groupe de rock déjanté qui ont crée leur propre style : le girlystoner. Des gimmicks accrocheurs, un son garage, noise, acide, qui flirte entre le punk et le rock.

dimanche 16 novembre 17h00

Les autres invités 

Sinath, Orpheelin, Nephyla et Shonen

Le Cosplay 
Evénement incontournable pour tous les fans, le cosplay est un véritable défilé de créations à l’image des personnages de mangas, comics, jeux vidéo, de films ou encore de séries télé. Les visiteurs pourront s’émerveiller devant les costumes confectionnés par les passionnés.

S’initier à la culture traditionnelle


Au cœur des festivités, les visiteurs s'initieront aux jeux (mah-jong, jeu de Go…), arts traditionnels (origami…) et arts martiaux qui seront à l’honneur au cours de démonstrations et d’initiations pour les petits comme les grands. 

Le shopping de Noël


Paris Manga & Sci-Fi Show accueille de nombreuses boutiques spécialisées qui proposent des milliers de produits de l’univers manga et les dernières nouveautés en provenance directe du Japon. Mi-novembre, Paris Manga & Sci-Fi prendra des allures de marchés de Noël pour faire le plein d’idées cadeaux et de shopping kawaii.

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -